Les discussions

Rente at inclus dans les ressources ou non pour cmu

Bonjour Je perçois une rente accident de travail. Faut il la mettre dans les ressources pour pouvoir percevoir la CMU. Merci de votre reponse. ...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2017 par
doris33

Renouvellement

Bonjour, à tous. Je doit procéder au renouvellement de ma CMU Il y a plus de 6 mois j ai touché un héritage, ma banque doit elle déclarer la so...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2017 par
choupette2960

Demande cmu

Je suis demandeur d'emploi et perçois l'ASS, soit 16.27€ net/jour, vu que je suis en fin de droit depuis le 24 10 2016. Je n'arrive plus à payer ma p...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2017 par
titi06000

Cmu transformée en p.u.m.a. quel changement?

Bonjour, Je ne trouve aucuns sujets sur la question. Quel vrai changement de la C M U en P U M A (sous condition de résidence ? pour une personne ...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2017 par
titi06000

On m'accorde une cmu en m'imposant un paiement

Bonjour, Je me présente, je m'appelle Katy Sans emploi depuis des années, divorcée, je n'avais plus de couverture sociale or j'en ai fait la deman...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2017 par
titi06000

Acs et naissance d'un enfant

Bonjour, Nous sommes un couple bénéficiaire de l'ACS depuis le 1er janvier. Nous avons à ce titre chacun reçu 200 euros pour payer la mutuelle. Co...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2017 par
rosieres1

Adhésion cmu

Bonjour, Voici ma question je touche le RSA mais pour l'instant je n'ai pas reçu l'attestation pour la CMU, à quel moment l'aurais-je ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2017 par
rosieres1

Domande nomer

Bonjour Donne moi svp nomere pour inscription o pageemploi merci

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
jodelariege

Mon revenu

Bonjour, je suis donc retraite avec 25 ans de cotisations je touche 205 euro par mois donc j ai choisi de vivre a l etranger mais je me rencontre que...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
rosieres1

Chomage fin d ass

 Résolu

je suis retraitée, mon compagnon 60ans en décembre 2016 percevait l'ass. A compter de mars cette allocation n'est plus renouvelée . peut-il avoir dro...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
Ysabe_l

L'aide médical

Bonjour, la validité de mon carte CMU fini et le problème j'ai plus un adresse ??comment je fait

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
ginto5

Demande de cmu

Bonjour je voudrai faire une demande de cmu svp

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
fati45000

Cmu et acs

Bjr, Mon ami est a la CMU-c et moi à l'acs ses revenus retraite sont de 734€ / mois , et moi 748 € / mois si nous décidions de vivre ensemble es ce qu...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
rosieres1

Déclarer un héritage pour renouvellement dossier cmuc?

Bonjour, j'ai perdu ma mère en janvier 2015 et ai reçu d'elle 46 000€ en juin... Je perçois l'AAH depuis des années, gros probs de santé, difficul...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
BM

Dentiste facture ! cmu

Bonjour, je sors du dentiste . Elle me dit : un acompte de 40 euros .. Je lui précise que j ai résilier ma mutuelle car depuis peu j ai reçus courrie...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
rosieres1

Pour qqn qui n'a pas déclaré ses impôts

 Fermé

Bonjour, Je continue mes petites recherches pour conseiller au mieux mon compagnon qui est dans une situation compliquée et qui voudrait en sortir. ...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
DorisOups

Droit d'option santé suisse

Bonjour, Nous sommes en résidence principale en France et tout les avons malheureusement exercé notre droit d'option en 2002. Nous souhaitons récupé...

6 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
Kibras01

Demande de cmu et carte vitale

 Résolu

Bonjour, Je souhaite que vous m'envoyez un dossier cmu sur mon émail svp.

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
messiem

Demandeur d'emplois

Bonjour, j'ai 21 ans je souhaite avoir une aide pour passer mon permis de conduire je suis déja inscrit sur pole emplois

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2016 par
DorisOups

Res

bjr pour le calcule de la cmu c et se que il comptabilise l invalidité oui ou non merci de me répandre

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
rosieres1

Carte séjour étudiant

Bonjour, Je suis un élève étudiant travaux paysagiste premier année CAP et là j'ai un contrat d'apprentissage

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2016 par
soukouna

Sécurité social

Bonjour, J'ai eu un entretien de travail et l'employeur m'a demandé une attestation de la sécurité social. Lorsque je me connecte sur mon compte am...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
rosieres1

Soucis avec la cmu

Bonjour, Je vis à la Réunion, voilà mon soucis je me suis inscrite à la cmu sans mes enfants car je me suis séparé depuis plus de 10 ans et qu à la ...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2016 par
rosieres1

Renouvellement cmu-c

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir un courrier de la part de l'assurance maladie avec tout les formulaires pour renouveler la cmu-c à renvoyer en moins d...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2016 par
clode

Fausse déclaration dossier cmu

bonjour ! alors mon problème est que j'ai fais une demande de CMU complémentaire qui a été accordé. Sauf qu'a la suite d'un contrôle sur mes comptes i...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
rosieres1

Prise en charge

Bonjour, je suis une fille d'un ancien combattant algérien, je suis enceinte et je souhaite m'aider pour accoucher mon bébé en France, est ce que vo...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
doris33

Renouvellement cmu peut on y avoir droit

Bonjour, L'année dernière on avait droit à la CMU , cette notre fils est apprenti il a 19 ans et touche entre 1000 et 1100 euros il est encore domic...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2016 par
Seb38100

Cmu

Bonjour je voudrais SVP savoir combien faut il de résourses pour un couples pou avoir droit à la cmu merci

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2016 par
rosieres1

Demande de cmu

Bonjour, étant étudiant et sans mutuelle je souhaiterais effectuer une demande de cmu. Je vis avec ma copine (qui a sa propre sécurité sociale et sa...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2016 par
Kyra97430

Cmu

Bonjour, Je suis hébergé par ma sœur et son conjoint depuis 4 mois, est-ce que je peux faire une demande de cmu et cmu complémentaire? je suis inscr...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2016 par
LUPO666

Je viens d'apprendre que jai la cmu depuis plusieur mois

Bonjour, je souhaiterai que ma mutuel me rembourse mes mensualités de 82.13 comment les oblige quelle loi il existe merci

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2016 par
LUPO666

Frais de transport samu

 Résolu

Bonjour, mon fils,étudiant au lycée, en terminale, a fait un malaise dans son établissement. Le lycée a appelé le SAMU,qui l a transporté aux urgenc...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2016 par
Christiandairin

Resiliation mutuelle

Bonjour, J'ai obtenu la CMU il y a 2 mois. J'avais une mutuelle chez un assureur qui figure dans la liste des organismes gestionnaires de la CMU, je...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
Enird

Cmu c et ophtalmo

Bonjour, Lundi j'ai rendez-vous chez un ophtalmo "pas sûr qu'il prenne en compte que je sois bénéficiaire de la "CMU C" ! Si je dois payer les frais...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2016 par
paques18

Traitement ortho et cmuc

Bonjour, mon fils a bientot finit son traitement orthodontie. depuis janvier je bénéficie de la cmuc (avant j'avais une mutuelle privée) on me deman...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
mumu

Quelle est le plafond à ne pas dépasser ?

Bonjour, quelle est le plafond à ne pas dépasser pour obtenir la CMU ?

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2016 par
Cleopotamine

Comment demander la résiliation de cmu de base?

Bonjour, Je résume un peu ma situation; je suis partie à l'étranger pour pas mal d'années (16 ans environ) et je suis revenue en France depuis ja...

5 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
Lolo

Pension invalidité

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Je souhaiterais savoir si ma pension d invalidité militaire (pension de guerre) Doit elle être déclarer au niveau ressource CMU...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2016 par
rosieres1

Recours pour remboursements mutuelle en rapport avec la cmu

 Résolu

Bonjour, Quels sont les recours, lois qui obligent la mutuelle à rembourser des cotisations mutuelle qui n'avaient pas lieu puisque au rsa, et bénéf...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2016 par
Telisame

Pension de reversion

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai retourner au maroc comment je pourrai envoyer ma pension de reversion quelles sont les demarches a faire ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2016 par
Amina

Difference entre la cmu et la cmuc

 Fermé

Bonjour, Quelle est la difference entre la CMU et la CMUC? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2016 par
Telisame

Faire lever une curatele

Bonjour, peut ons avoir l aide juridictionnel ?

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2016 par
Telisame

Cmu-c : "au chômage total" si pas de travail ni alloc. chômage ?

Bonjour, J'aurais un question svp concernant mon dossier de CMU Complémentaire, que je suis en train de remplir. A la déclaration des ressourc...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2016 par
Telisame

Assurance dit non

Bonjour, Suite à mes précédentes demandes, l'assureur m'a répondu et reste de mauvaise foi. Il me dit qu'il n'était pas obligé de vérifier que j'é...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2016 par
Telisame

Sante

Bonjour, Je suis tombe au choamge et j'ai plus de mutuel et je voudrais bien savoir si je suis malade comment je peux faire.

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2016 par
Telisame

Rqth aah + prise en charge des frais de prothese dentaire

je suis benefiçiaire de l aah a 80% , je viens de fr ma demande de rqth qui m a ete accordée , ai-je le droit a des aides pour les prothèses dentair...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2016 par
Telisame

Cmuc

 Résolu

Bonjour, Les retraits d'argent sur livret développement durable sont ils considérés comme ressources pour demande cmuc?

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2016 par
nanou

Info ou intox: placements et protection maladie universelle

Bonjour, j'ai lu sur un forum, que les bénéficiaires de la protection maladie universelle devaient justifier leurs argents placés (livret a, codevi....

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2016 par
michelenretraite85

Prime de naissance

Bonjour, Je voulez savoir si je touche la prime de naissance le 5 ou plus tard vue que ma fille et née le 6 ???????????????????

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2016 par
gehi

Avec cmu-c possible lunettes de vue?

Bonjour, J'ai la complémentaire CMU-C et j'ai besoin de changer mes lunettes de vue avec verres progressifs Est ce qu'elles seront remboursées ? ...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2016 par
rosieres1
Résultats 201 - 250 sur un total de 378