Les discussions
Ai-je la cmu ?
Bonjour, Boujour je voules sa savoir si j ai lacmu
Rente at inclus dans les ressources ou non pour cmu
Bonjour Je perçois une rente accident de travail. Faut il la mettre dans les ressources pour pouvoir percevoir la CMU. Merci de votre reponse. ...
Renouvellement
Bonjour, à tous. Je doit procéder au renouvellement de ma CMU Il y a plus de 6 mois j ai touché un héritage, ma banque doit elle déclarer la so...
Demande cmu
Je suis demandeur d'emploi et perçois l'ASS, soit 16.27€ net/jour, vu que je suis en fin de droit depuis le 24 10 2016. Je n'arrive plus à payer ma p...
Cmu transformée en p.u.m.a. quel changement?
Bonjour, Je ne trouve aucuns sujets sur la question. Quel vrai changement de la C M U en P U M A (sous condition de résidence ? pour une personne ...
On m'accorde une cmu en m'imposant un paiement
Bonjour, Je me présente, je m'appelle Katy Sans emploi depuis des années, divorcée, je n'avais plus de couverture sociale or j'en ai fait la deman...
Acs et naissance d'un enfant
Bonjour, Nous sommes un couple bénéficiaire de l'ACS depuis le 1er janvier. Nous avons à ce titre chacun reçu 200 euros pour payer la mutuelle. Co...
Adhésion cmu
Bonjour, Voici ma question je touche le RSA mais pour l'instant je n'ai pas reçu l'attestation pour la CMU, à quel moment l'aurais-je ? Merci
Domande nomer
Bonjour Donne moi svp nomere pour inscription o pageemploi merci
Mon revenu
Bonjour, je suis donc retraite avec 25 ans de cotisations je touche 205 euro par mois donc j ai choisi de vivre a l etranger mais je me rencontre que...
Chomage fin d ass
Résoluje suis retraitée, mon compagnon 60ans en décembre 2016 percevait l'ass. A compter de mars cette allocation n'est plus renouvelée . peut-il avoir dro...
L'aide médical
Bonjour, la validité de mon carte CMU fini et le problème j'ai plus un adresse ??comment je fait
Demande de cmu
Bonjour je voudrai faire une demande de cmu svp
Cmu et acs
Bjr, Mon ami est a la CMU-c et moi à l'acs ses revenus retraite sont de 734€ / mois , et moi 748 € / mois si nous décidions de vivre ensemble es ce qu...
Déclarer un héritage pour renouvellement dossier cmuc?
Bonjour, j'ai perdu ma mère en janvier 2015 et ai reçu d'elle 46 000€ en juin... Je perçois l'AAH depuis des années, gros probs de santé, difficul...
Dentiste facture ! cmu
Bonjour, je sors du dentiste . Elle me dit : un acompte de 40 euros .. Je lui précise que j ai résilier ma mutuelle car depuis peu j ai reçus courrie...
Pour qqn qui n'a pas déclaré ses impôts
FerméBonjour, Je continue mes petites recherches pour conseiller au mieux mon compagnon qui est dans une situation compliquée et qui voudrait en sortir. ...
Droit d'option santé suisse
Bonjour, Nous sommes en résidence principale en France et tout les avons malheureusement exercé notre droit d'option en 2002. Nous souhaitons récupé...
Demande de cmu et carte vitale
RésoluBonjour, Je souhaite que vous m'envoyez un dossier cmu sur mon émail svp.
Demandeur d'emplois
Bonjour, j'ai 21 ans je souhaite avoir une aide pour passer mon permis de conduire je suis déja inscrit sur pole emplois
Res
bjr pour le calcule de la cmu c et se que il comptabilise l invalidité oui ou non merci de me répandre
Carte séjour étudiant
Bonjour, Je suis un élève étudiant travaux paysagiste premier année CAP et là j'ai un contrat d'apprentissage
Sécurité social
Bonjour, J'ai eu un entretien de travail et l'employeur m'a demandé une attestation de la sécurité social. Lorsque je me connecte sur mon compte am...
Soucis avec la cmu
Bonjour, Je vis à la Réunion, voilà mon soucis je me suis inscrite à la cmu sans mes enfants car je me suis séparé depuis plus de 10 ans et qu à la ...
Renouvellement cmu-c
RésoluBonjour, Je viens de recevoir un courrier de la part de l'assurance maladie avec tout les formulaires pour renouveler la cmu-c à renvoyer en moins d...
Fausse déclaration dossier cmu
bonjour ! alors mon problème est que j'ai fais une demande de CMU complémentaire qui a été accordé. Sauf qu'a la suite d'un contrôle sur mes comptes i...
Prise en charge
Bonjour, je suis une fille d'un ancien combattant algérien, je suis enceinte et je souhaite m'aider pour accoucher mon bébé en France, est ce que vo...
Renouvellement cmu peut on y avoir droit
Bonjour, L'année dernière on avait droit à la CMU , cette notre fils est apprenti il a 19 ans et touche entre 1000 et 1100 euros il est encore domic...
Cmu
Bonjour je voudrais SVP savoir combien faut il de résourses pour un couples pou avoir droit à la cmu merci
Demande de cmu
Bonjour, étant étudiant et sans mutuelle je souhaiterais effectuer une demande de cmu. Je vis avec ma copine (qui a sa propre sécurité sociale et sa...
Cmu
Bonjour, Je suis hébergé par ma sœur et son conjoint depuis 4 mois, est-ce que je peux faire une demande de cmu et cmu complémentaire? je suis inscr...
Je viens d'apprendre que jai la cmu depuis plusieur mois
Bonjour, je souhaiterai que ma mutuel me rembourse mes mensualités de 82.13 comment les oblige quelle loi il existe merci
Frais de transport samu
RésoluBonjour, mon fils,étudiant au lycée, en terminale, a fait un malaise dans son établissement. Le lycée a appelé le SAMU,qui l a transporté aux urgenc...
Resiliation mutuelle
Bonjour, J'ai obtenu la CMU il y a 2 mois. J'avais une mutuelle chez un assureur qui figure dans la liste des organismes gestionnaires de la CMU, je...
Cmu c et ophtalmo
Bonjour, Lundi j'ai rendez-vous chez un ophtalmo "pas sûr qu'il prenne en compte que je sois bénéficiaire de la "CMU C" ! Si je dois payer les frais...
Traitement ortho et cmuc
Bonjour, mon fils a bientot finit son traitement orthodontie. depuis janvier je bénéficie de la cmuc (avant j'avais une mutuelle privée) on me deman...
Quelle est le plafond à ne pas dépasser ?
Bonjour, quelle est le plafond à ne pas dépasser pour obtenir la CMU ?
Comment demander la résiliation de cmu de base?
Bonjour, Je résume un peu ma situation; je suis partie à l'étranger pour pas mal d'années (16 ans environ) et je suis revenue en France depuis ja...
Pension invalidité
RésoluBonjour, Bonjour, Je souhaiterais savoir si ma pension d invalidité militaire (pension de guerre) Doit elle être déclarer au niveau ressource CMU...
Recours pour remboursements mutuelle en rapport avec la cmu
RésoluBonjour, Quels sont les recours, lois qui obligent la mutuelle à rembourser des cotisations mutuelle qui n'avaient pas lieu puisque au rsa, et bénéf...
Pension de reversion
RésoluBonjour, Je souhaiterai retourner au maroc comment je pourrai envoyer ma pension de reversion quelles sont les demarches a faire ? Merci
Difference entre la cmu et la cmuc
FerméBonjour, Quelle est la difference entre la CMU et la CMUC? Merci.
Faire lever une curatele
Bonjour, peut ons avoir l aide juridictionnel ?
Cmu-c : "au chômage total" si pas de travail ni alloc. chômage ?
Bonjour, J'aurais un question svp concernant mon dossier de CMU Complémentaire, que je suis en train de remplir. A la déclaration des ressourc...
Assurance dit non
Bonjour, Suite à mes précédentes demandes, l'assureur m'a répondu et reste de mauvaise foi. Il me dit qu'il n'était pas obligé de vérifier que j'é...
Sante
Bonjour, Je suis tombe au choamge et j'ai plus de mutuel et je voudrais bien savoir si je suis malade comment je peux faire.
Rqth aah + prise en charge des frais de prothese dentaire
je suis benefiçiaire de l aah a 80% , je viens de fr ma demande de rqth qui m a ete accordée , ai-je le droit a des aides pour les prothèses dentair...
Cmuc
RésoluBonjour, Les retraits d'argent sur livret développement durable sont ils considérés comme ressources pour demande cmuc?
Info ou intox: placements et protection maladie universelle
Bonjour, j'ai lu sur un forum, que les bénéficiaires de la protection maladie universelle devaient justifier leurs argents placés (livret a, codevi....
Prime de naissance
Bonjour, Je voulez savoir si je touche la prime de naissance le 5 ou plus tard vue que ma fille et née le 6 ???????????????????