Demande de carte vitale
Résolu
Ibrahima
-
Ibrahima -
Ibrahima -
Bonjour, je viens d'arriver en France en provenance de Mayotte, étant mineur (17 ans) je souhaite connaitre les démarches nécessaire à faire de part afin d'obtenir une carte vitale.MERCI
A voir également:
- Carte vitale 17 ans
- Salaire mineur 17 ans - Accueil - Stages et apprentissage
- Salaire mcdo 17 ans ✓ - Forum salariés
- Carte ticket restaurant avantages et inconvénients - Guide
- Carte vitale recto verso - Forum formalités administratives
- Travail chez Mac Do à 16 ans - Forum contrat de travail
3 réponses
bonsoir
vous venez de Mayotte ; mais êtes vous Français ???
cdlt
vous venez de Mayotte ; mais êtes vous Français ???
cdlt
Bonjour dany311,
Pourquoi posez vous cette question? L'obtention de la carte vitale est totalement indépendante de la nationalité du demandeur.....(attention à la discrimination....)
Elle est seulement soumise à des conditions de durée de résidence et de régularité du séjour....Par conséquent il faudrait plutôt demander à Ibrahima de quelle couverture sociale elle bénéficiait quand elle était à Mayotte.
Cordialement
Pourquoi posez vous cette question? L'obtention de la carte vitale est totalement indépendante de la nationalité du demandeur.....(attention à la discrimination....)
Elle est seulement soumise à des conditions de durée de résidence et de régularité du séjour....Par conséquent il faudrait plutôt demander à Ibrahima de quelle couverture sociale elle bénéficiait quand elle était à Mayotte.
Cordialement
Non Dany, ce n'est pas aussi simple, la carte vitale n'a pas encore été délivrée à tous les mahorais......et là bas la CMUC n'a pas encore été mise en place.....c'est la raison pour laquelle je préconisais de demander à IIbrahima de quelle couverture sociale il bénéficiait quant il (elle) était à Mayotte.Mais je le répète peu importe la nationalité ou les origines.
Et puis si c'est un clandestin il (elle) sait mieux que nous qu'il y a l'AME .........
cordialement
Et puis si c'est un clandestin il (elle) sait mieux que nous qu'il y a l'AME .........
cordialement
le régime de SS existe à Mayotte depuis 2004
donc si notre interlocuteur à 17 ans , il doit en principe avoir déjà une carte vitale à son nom ( même s'il dépendait de la couverture de ses parents )
carte vitale obligatoire à partir de 16 ans
je pense qu'en se rendant à la CPAM de son lieu de résidence ; il peut retirer un dossier pour une demande de CMU-C
et par la même occasion il dépose une demande une carte vitale à son nom
donc si notre interlocuteur à 17 ans , il doit en principe avoir déjà une carte vitale à son nom ( même s'il dépendait de la couverture de ses parents )
carte vitale obligatoire à partir de 16 ans
je pense qu'en se rendant à la CPAM de son lieu de résidence ; il peut retirer un dossier pour une demande de CMU-C
et par la même occasion il dépose une demande une carte vitale à son nom
Bonjour,
Pour nous permettre de vous répondre de manière adaptée veuillez nous préciser la nature de la couverture sociale dont vous avez bénéficié quand vous résidiez à Mayotte.
Pour nous permettre de vous répondre de manière adaptée veuillez nous préciser la nature de la couverture sociale dont vous avez bénéficié quand vous résidiez à Mayotte.
Bonjour,
Je suppose que vous étiez ayant droit rattaché à l'un de vos parents. Dans ce cas vous bénéficiez des même droits sur l'ensemble du territoire. En revanche pour la carte vitale je ne sais pas ....il faudrait vous rendre à l'accueil de la CPAM et poser la question à un conseiller.
Cordialement
Je suppose que vous étiez ayant droit rattaché à l'un de vos parents. Dans ce cas vous bénéficiez des même droits sur l'ensemble du territoire. En revanche pour la carte vitale je ne sais pas ....il faudrait vous rendre à l'accueil de la CPAM et poser la question à un conseiller.
Cordialement