Demande de carte vitale

Résolu
Ibrahima -  
 Ibrahima -
Bonjour, je viens d'arriver en France en provenance de Mayotte, étant mineur (17 ans) je souhaite connaitre les démarches nécessaire à faire de part afin d'obtenir une carte vitale.MERCI

3 réponses

Micha1. Messages postés 8991 Statut Membre 2 270

Bonjour,

Vous devez avoir cotisé à la cpam et être en France en situation régulière.
2
dany311 Messages postés 22624 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 712

bonsoir

vous venez de Mayotte ; mais êtes vous Français ???

cdlt
0
rosieres1 Messages postés 5394 Statut Membre 3 156

Bonjour dany311,
Pourquoi posez vous cette question? L'obtention de la carte vitale est totalement indépendante de la nationalité du demandeur.....(attention à la discrimination....)
Elle est seulement soumise à des conditions de durée de résidence et de régularité du séjour....Par conséquent il faudrait plutôt demander à Ibrahima de quelle couverture sociale elle bénéficiait quand elle était à Mayotte.
Cordialement
0
dany311 Messages postés 22624 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 712 > rosieres1 Messages postés 5394 Statut Membre

il vient de Mayotte , certes
mais comment ???? est-il originaire de Mayotte ???
où est-il passé par Mayotte en tant que clandestin ??
en principe s'il vient de Mayotte il doit déjà avoir sa carte vitale

cdlt
0
rosieres1 Messages postés 5394 Statut Membre 3 156 > dany311 Messages postés 22624 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Non Dany, ce n'est pas aussi simple, la carte vitale n'a pas encore été délivrée à tous les mahorais......et là bas la CMUC n'a pas encore été mise en place.....c'est la raison pour laquelle je préconisais de demander à IIbrahima de quelle couverture sociale il bénéficiait quant il (elle) était à Mayotte.Mais je le répète peu importe la nationalité ou les origines.
Et puis si c'est un clandestin il (elle) sait mieux que nous qu'il y a l'AME .........
cordialement
0
Ibrahima

Je suis bien originaire de Mayotte et je suis de nationalité française.
0
dany311 Messages postés 22624 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 712 > rosieres1 Messages postés 5394 Statut Membre

le régime de SS existe à Mayotte depuis 2004
donc si notre interlocuteur à 17 ans , il doit en principe avoir déjà une carte vitale à son nom ( même s'il dépendait de la couverture de ses parents )
carte vitale obligatoire à partir de 16 ans

je pense qu'en se rendant à la CPAM de son lieu de résidence ; il peut retirer un dossier pour une demande de CMU-C
et par la même occasion il dépose une demande une carte vitale à son nom
0
rosieres1 Messages postés 5394 Statut Membre 3 156

Bonjour,
Pour nous permettre de vous répondre de manière adaptée veuillez nous préciser la nature de la couverture sociale dont vous avez bénéficié quand vous résidiez à Mayotte.
0
Ibrahima

j'etais couvert par La Caisse de Sécurité Sociale de Mayotte (CSSM)
0
rosieres1 Messages postés 5394 Statut Membre 3 156 > Ibrahima

Bonjour,
Je suppose que vous étiez ayant droit rattaché à l'un de vos parents. Dans ce cas vous bénéficiez des même droits sur l'ensemble du territoire. En revanche pour la carte vitale je ne sais pas ....il faudrait vous rendre à l'accueil de la CPAM et poser la question à un conseiller.
Cordialement
0
Ibrahima

ok merci
0