Cmu complémentaire remboursement lunettes

MnopwxY - 15 sept. 2015 à 06:35
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 15 sept. 2015 à 21:18
Bonjour,
J'ai la cmu complémentaire, ayant besoin de lunettes, et le commerçant me disant que la mutuelle cmu mettait des mois à donner une réponse au devis qu'on envoie pour savoir combien on est remboursé je décide d'avancer l'argent c'est-à-dire que je paye mes lunettes je les prends sans attendre et j'envoie les papiers pour être remboursée. J'ai pris les lunettes les moins chères (55€ en tout) spéciales poir la cmuc.
La cmuc me dit, des mois plus tard alors que je me renseigne pour savoir où ils en sont, qu'ils ne me rembourseront pas parce que j'aurais dû envoyer mon devis et attendre leur accord.
Trouvez-vous cela normal ? Légal ? Je ne vois pas pour ma part pourquoi je ne devrais pas avancer l'argent, et obligatoirement passer par un devis accepté ou non, en effet, le devis n'est utile que pour savoir colbien on sera remboursé.
Merci de me renseigner sur la légalité de leur (non) action. Et le cas échéant quoi faire.

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
Modifié par rosieres1 le 15/09/2015 à 21:21
Bonjour,
OUI c'est la loi.
La CMUC a été mise en place pour aider les personnes qui ne pouvaient pas engager ce type ce dépense faute d'argent....alors si elles ont les moyens de faire l'avance des frais!!!!!
Ceci étant dit, l'opticien porte la plus grande part des torts car il n'aurait pas dû accepter ce paiement direct.
Cordialement
0