CDI et démission pour déménagement

Résolu
jm.tj Messages postés 120 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2018 - 27 mai 2011 à 12:10
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 31 mai 2011 à 14:43
Bonjour,
Voici mon p'tit problème perso, je suis en recherche d'emploi depuis plusieurs années, j'ai 55 ans et ne trouve rien sur ma région correspondant à mes capacités, rien ne nous retenant ici et ne pouvant plus faire face aux frais divers nous avons mis notre maison en vente pour être hébergés chez ma belle-mère dans une autre région.
Je touche actuellement l'ASS (2,30€/jour), j'ai trouvé un petit emploi vers ma résidence actuelle mais n'ose pas postuler car c'est un CDI.
Question: supposons que je sois pris pour ce job, si je vends ma maison dans les mois qui viennent je devrai démissionner, retrouverais-je l'ASS après ce départ volontaire, serais-je à nouveau bénéficiaire d'une indemnité?
Je crois que si on ne touche rien on ne cotise plus en temps pour la retraite.
A voir également:

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
Modifié par 58Sab le 31/05/2011 à 11:03
bonjour

à mon avis si vous prennez le cdi et que vous le quitter par la suite vous n'aurez droit à + rien (sauf peut etre rsa), normalement vous pouvez retrouver l'ass lorsque vous etes reprivé d'emploi mais là en partant volontairement vous ne pourrez y reprétendre

c'est l'ass à taux réduit que vous touchez??

il est bien noté que bien sur l'ass cesse si l'on retrouve un emploi et que pour de nouveau pouvoir en bénéficier il faut remplir de nouveau les conditions initiales et le cas d'une demission n'ouvre pas ces droits

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN
0
jm.tj Messages postés 120 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2018 4
31 mai 2011 à 14:41
Bonjour,
C'est bien ce que je craignais, de toute façon ils ont clos les inscriptions, pas de regrets à avoir.
Mon épouse travaille et ses salaires cumulés (plusieurs emplois en CESU) frisent le plafond de revenus du couple sous lequel on a droit à l'ASS, ce mois-ci on va remplir à nouveau le formulaire de déclaration de revenus, je devrais toucher plus car elle a moins travaillé l'année dernière.
Merci de votre réponse.
jm
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
31 mai 2011 à 14:43
je vous en prie bonne continuation
0