Durée du contrat du conjoint
elixir1986
-
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur -
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur -
Bonjour,
Je suis actuellement en CDI (depuis plus de 3 ans) et mon conjoint ne travaille plus.
Cependant, nous réfléchissons à partir "loin" (200 à 300 kms)
Si je démissionne, aurais-je droit aux allocations de chomage ? Si oui, la durée et le genre de contrat de mon conjoint a-t-elle une incidence sur ça ? (genre si il ne trouve qu'un cdd de 6 ou 12 mois, ou bien même des contrats interim de longue durée)
Une aide est elle proposée par les Assedic ? si oui, à hauteur de combien et quoi ?
Merci par avance de vos réponses
Je suis actuellement en CDI (depuis plus de 3 ans) et mon conjoint ne travaille plus.
Cependant, nous réfléchissons à partir "loin" (200 à 300 kms)
Si je démissionne, aurais-je droit aux allocations de chomage ? Si oui, la durée et le genre de contrat de mon conjoint a-t-elle une incidence sur ça ? (genre si il ne trouve qu'un cdd de 6 ou 12 mois, ou bien même des contrats interim de longue durée)
Une aide est elle proposée par les Assedic ? si oui, à hauteur de combien et quoi ?
Merci par avance de vos réponses
A voir également:
- Durée du contrat du conjoint
- Quelle est la durée de garantie d'une réparation automobile ? - Guide
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat location meublé courte durée pdf - Guide
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Pacs nom du conjoint - Guide
1 réponse
bonjour
le motif légitime pour toucher le chomage dans votre cas est :
changement de résidence du conjoint pour occuper un nouvel emploi salarié ou non salarié ;
Le nouvel emploi correspond à celui occupé à la suite d'une mutation au sein de l'entreprise ou lors d'un changement d'employeur à l'initiative de l'intéressé ou encore, après une période de chômage.
pour les aides lisez ceci
https://www.pole-emploi.fr/accueil/
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN
le motif légitime pour toucher le chomage dans votre cas est :
changement de résidence du conjoint pour occuper un nouvel emploi salarié ou non salarié ;
Le nouvel emploi correspond à celui occupé à la suite d'une mutation au sein de l'entreprise ou lors d'un changement d'employeur à l'initiative de l'intéressé ou encore, après une période de chômage.
pour les aides lisez ceci
https://www.pole-emploi.fr/accueil/
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN