Chomage et depart a l'etranger hors union eur
combawa
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2011
-
31 mai 2011 à 12:35
lulu - 31 mai 2011 à 12:42
lulu - 31 mai 2011 à 12:42
A voir également:
- Pole emploi départ à l'étranger hors europe
- Combien d'avertissement avant radiation pole emploi - Guide
- Motif abandon formation pôle emploi - Forum formation
- Je n'arrive pas a reporter mon rdv pole emploi - Forum Chômage
- Témoignage contrôle pôle emploi - Forum Aides et allocations
- Résultat test conseiller pôle emploi - Forum salariés
1 réponse
plusieurs solution s'offre à vous. vous pouvez partir un mois à l'étranger pour recherche d'emploi sans modification de votre situation (il faut prévenir pole emploi et insister les conseillers ne sont parfois même pas au courant).
auquel s'ajoute 1 moi de dispense de recherche d'emploi également à demander à pole emploi.
donc 2 mois à létranger sans contrainte particulière
au dela vous devez demander le versement de votre assurance par l'organisme du pays ou vous vous rendez à condition que celui ci dispose d'un accord avec pole emploi (il y en beaucoup) se renseigner à pole emploi.
enfin si il n'a y a pas de convention vous pouvez signaler que vous ne cherchez plus d'emploi. là pole emploi ne vous versera plus d'argent. Vos droit seront conserver pendant trois ans. si vous revenez en France vous a nouveau bénéficier de vois droit pendant ce délai.
auquel s'ajoute 1 moi de dispense de recherche d'emploi également à demander à pole emploi.
donc 2 mois à létranger sans contrainte particulière
au dela vous devez demander le versement de votre assurance par l'organisme du pays ou vous vous rendez à condition que celui ci dispose d'un accord avec pole emploi (il y en beaucoup) se renseigner à pole emploi.
enfin si il n'a y a pas de convention vous pouvez signaler que vous ne cherchez plus d'emploi. là pole emploi ne vous versera plus d'argent. Vos droit seront conserver pendant trois ans. si vous revenez en France vous a nouveau bénéficier de vois droit pendant ce délai.