Actualisation et periode d'essai

seb -  
flodidp Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de retrouver un emploi en CDI avec une perioe d'essai de 2 fois 2 mois (4 au total).
Puis je continuer a m'actualiser tous les mois en signalant mon salaire et nombre d'heures pendant ma periode d'essai?
De plus ma societe ferme en Juillet et les 15 jours de fermetures seront surement payés par assedic car pas d'ancienneté dans la société.

Merci,

2 réponses

zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 998

Bonsoir
Eventuellement tu peux oui mais de toute manière si tu fais plus d'heure qu'il ne faut pour rester inscrit, tu seras radié.
0
flodidp Messages postés 16 Statut Membre 1

bonjour, effectivement tu peux faire ça, mais n'y a-t-il pas de risque de se voir radié à vie pour fausse déclaration? car lorsque tu vas te radier, il te sera demandé la date à laquelle tu as retrouvé un travail et non seulement tu devra rembourser les indemnités versées mais en plus le jour où malheureusement tu aurais besoin de te réinscrire au chômage, ils ressortiraient ton dossier de "fraudeur", et là plus d'inscription possible. A moins de déclarer la date après ta période d'essai, mais est-ce légal? ( "Fraudeur", c'est comme ça que chez Pôle Emploi ils appellent les personnes qui se trompent, pas le droit à l'erreur, je parle en connaissance de cause).
En tout cas renseigne toi bien. bon courage et bravo pour le cdi
0