A voir également:
- Fin de contrat / assedic
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Fin de la chasse 2024 - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Contrat de gré à gré - Guide
4 réponses
58Sab
Messages postés
12580
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 547
31 mai 2011 à 12:01
31 mai 2011 à 12:01
bonjour
si vous partez de vous meme vous n'aurez pas droit aux assedics
après vous pouvez rompre le contrat d'un commun accord et là vous aurez le chomage
http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/contrats,109/le-contrat-a-duree-determinee-cdd,979.html#sommaire_9
si vous partez de vous meme vous n'aurez pas droit aux assedics
après vous pouvez rompre le contrat d'un commun accord et là vous aurez le chomage
http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/contrats,109/le-contrat-a-duree-determinee-cdd,979.html#sommaire_9
Oui, ça j'ai bien compris. Mais si mon employeur ne veut pas que je parte et que nous n'arrivons pas à nous mettre d'accord, pensez-vous qu'attendre un mois (fin de mon contrat 1juillet 2011) puisse me porter préjudice ?
Dans ce cas, mon CDD pourrait-il se terminer "correctement" sans licenciement même si je ne me rends plus à mon lieu de travail ?
Merci pour votre réponse.
Dans ce cas, mon CDD pourrait-il se terminer "correctement" sans licenciement même si je ne me rends plus à mon lieu de travail ?
Merci pour votre réponse.
En fait je me suis renseignée, et étant en CDD, même avec un départ négocié, je n'aurai pas le droit au chômage mais uniquement aux indemnités que mon employeur m'aurait dû à la fin de mon contrat.
Si je comprends bien, il faut qu'il me licencie pour avoir le droit aux ASSEDIC uniquement. Ou alors, attendre la fin de mon contrat sans y retourner et espérer de sa part aucune démarche entre temps...
Si je comprends bien, il faut qu'il me licencie pour avoir le droit aux ASSEDIC uniquement. Ou alors, attendre la fin de mon contrat sans y retourner et espérer de sa part aucune démarche entre temps...
58Sab
Messages postés
12580
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 547
31 mai 2011 à 15:04
31 mai 2011 à 15:04
il n'y a pas de licenciement dans le cadre d'un cdd
et si, si le contrat est rompu en commun accord vous avez les assedics
et si, si le contrat est rompu en commun accord vous avez les assedics
58Sab
Messages postés
12580
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 547
Modifié par 58Sab le 31/05/2011 à 15:09
Modifié par 58Sab le 31/05/2011 à 15:09
si vous faites un abandon cela peut etre considérer comme faute grave et après pour le chomage?????????
Pour le droit au chomage : Ce sont les circonstances de la rupture du contrat qui sont importante
L'attestation assedic comporte plusieurs cases pour le préciser alors ce sera selon que le l'employeur cochera
Pour le droit au chomage : Ce sont les circonstances de la rupture du contrat qui sont importante
L'attestation assedic comporte plusieurs cases pour le préciser alors ce sera selon que le l'employeur cochera
Apparemment, pour le contrat rompu d'un commun accord, c'est quit ou double et ça dépend vraiment de l'employeur. Pour ce qui est de l'abandon de poste en effet, pas de primes de précarité mais le chômage, oui, sauf qu'il y a une période de carence encore plus importante que pour une indemnisation ASSEDIC classique. C'est ce que j'ai compris. Mais s'il y a d'autres avis plus professionnels, je veux bien prendre...
58Sab
Messages postés
12580
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 547
31 mai 2011 à 15:16
31 mai 2011 à 15:16
y a une période de carence encore plus importante que pour une indemnisation ASSEDIC classique
c'est à dire?? qui vous a dit cela??
c'est à dire?? qui vous a dit cela??
Je me renseigne sur internet depuis plusieurs heures déjà...Et c'est vrai qu'on tombe sur un peu tout et n'importe quoi, je ne sais plus trop ce qui est vrai ou non, d'où mon message sur le forum. On parle de carence de plusieurs mois. Mais je pense que chaque cas est bien particulier... Mais voilà ce que j'ai lu et compris :"les ASSEDICS sur la base de l'attestation Assedic complétée par l'employeur , seraient tenus d'appliquer un délai de carence correspondant aux Conges payés non pris + 7 jours . (calcul sur la base de X jours de congés divisé par 6 et X 7 ; puisqu'on calcule en jours calendaires. )"
Personne d'autre ? :s Je suis un peu dans l'urgence. Ma collègue m'a tenue au courant que la compta a dit que ça pourrait être considéré comme un abandon de poste (mais elle n'est pas sûre...). Sauf que moi je me suis renseignée et j'ai bien compris que pour que cela soit considéré comme, il faut que l'absence soit prolongée.
Cependant, ce qui m'inquiète avec l'abandon de poste c'est que c'est un peu quit ou double et que j'aurais trop peur de me voir tout perdre. De plus la procédure m'inquiète, les lettres, les RDV,... à refuser. Je pense aller voir mon médecin et lui expliquer clairement la situation, que depuis une semaine ce travail est devenu une source de stress et que ma supérieure s'acharne sur moi de façon absolument pas professionnelle. De plus elle sait que je suis sujette aux angoisses et à l'anxiété, l'ayant déjà remarqué, je pense qu'elle voudra d'elle-même m'arrêter. Je savais que ce boulot me pousserait à bout, c'est ce que ça donne quand il n'y a pas de filtres ni de hiérarchie entre les employés... En tout cas, je suis toute ouïe de vos réponses...
Cependant, ce qui m'inquiète avec l'abandon de poste c'est que c'est un peu quit ou double et que j'aurais trop peur de me voir tout perdre. De plus la procédure m'inquiète, les lettres, les RDV,... à refuser. Je pense aller voir mon médecin et lui expliquer clairement la situation, que depuis une semaine ce travail est devenu une source de stress et que ma supérieure s'acharne sur moi de façon absolument pas professionnelle. De plus elle sait que je suis sujette aux angoisses et à l'anxiété, l'ayant déjà remarqué, je pense qu'elle voudra d'elle-même m'arrêter. Je savais que ce boulot me pousserait à bout, c'est ce que ça donne quand il n'y a pas de filtres ni de hiérarchie entre les employés... En tout cas, je suis toute ouïe de vos réponses...