Demission CDI expatrié et contrat d'etat

Résolu
Expat - 29 mai 2011 à 16:48
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 30 mai 2011 à 10:55
Bonjour,
je souhaite demissionner de mon poste en CDI en Contrat D'Etat et d'Expatrié pour rester auprès de mon conjoint qui vit et travaille en Europe. Ai travaillé pres de 15 ans pour le meme employeur francais et en contrat d'expatrié depuis 11 ans. Est ce que je peux beneficier de qls droits et indemnités que ce soit soit dans le cadre d'un rapprochement de mon conjoint, sans dans le cadre d'une creation d'entreprise. Tous vos bons conseils sont les bienvenus.

Merci
A voir également:

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
Modifié par 58Sab le 30/05/2011 à 10:56
bonjour

pour rapprochement de conjoint j'en doute puisque visiblement cela fait déjà un moment qu'il travaille ailleurs donc il est trop tard

après je ne connais pas les clauses du contrat d'expatrié donc je ne sais pas ce qu'il prévoit mais au niveau motifs légitimes du chomage je sais que non , voir ce que prévoit votre contrat

par contre pour la création ce n'est possible que si vous créer une entreprise sans vous inscrire au chomage et que cela ne marche pas là vous pourrez en bénéficier sous certaines conditions le motif légitime exact est celui ci :

le salarié qui a quitté son emploi, et qui n'a pas été admis au bénéfice de l'allocation, pour créer ou reprendre une entreprise dont l'activité a donné lieu aux formalités de publicité requises par la loi, et dont l'activité cesse pour des raisons indépendantes de la volonté du créateur ou du repreneur


Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN
0