Quand dois-je démissionner ?

Résolu
Aurélie89 - Modifié par micheld33 le 1/06/2011 à 09:38
 Aurélie89 - 2 juin 2011 à 19:12
Bonjour,
J'aimerais avoir vos avis.
Donc voilà, mon Mari a eut un entretien d'embauche pour un poste en C D I. Il auras une période d'essai de 2 mois.
Si il est engagé, je démissionnerais de mon emploi (je suis actuellement en congé parental) pour "suivi du conjoint" - se qui est une démission légitime !
Ma question : Est ce que je peux démissionner dès que mon Mari signe son C D I pour toucher mon chômage où doit-je attendre qu'il finisse sa période d'essai pour le faire?
Merci d'avance de vos réponses.

2 réponses

pour pole emploi des qu'il à signer c'est bon.
par contre pour vous meme j'attendrais la fin de sa periode d'essai s'il n'est pas garder cela serai dommage pour vous.
0
Merci Lulu pour ta réponse.
Si pour Pôle Emploi c'est bon, ça le seras pour moi aussi car je suis dans l'impasse au niveau de mon taf donc avoir mon chômage et quitter mon boulot, y'aura rien de mieux :-)
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
31 mai 2011 à 19:18
remoi!!

pole emploi ne donne pas de délais précis pour ce motif légitime là (contrairement au délai donné pour le mariage ou le pacs) mais ils estiment que ce doit etre fait dans les mois à venir (genre de 1 à 3 mois peut etre) enfin dans un délai raisonnable, qu'est ce que raisonnable pour eux???? très bonne question!!!
0
Merci Sab de ta réponse.
Oui c'est vrai, on n'a pas vraiment d'information ! Je me suis même demandé si avec seulement un CDD si ça pouvais marcher. Faut-il forcément attendre le CDI?
Toute à fait, c'est une très bonne question Mdr
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
1 juin 2011 à 09:29
le motif légitime dit :

changement de résidence du conjoint pour occuper un nouvel emploi salarié ou non salarié ;
Le nouvel emploi correspond à celui occupé à la suite d'une mutation au sein de l'entreprise ou lors d'un changement d'employeur à l'initiative de l'intéressé ou encore, après une période de chômage
0
Oui, on a changé de résidence. On habite provisoirement chez mes parents donc presque à 1000km de la où nous étions ! Oui, c'est pour occuper un nouvel emploi - changement d'employeur à l'initiative de l'intéresse car en faite, ça pourrais être aussi après une période de chômage mais vu qu'il avais démissionner, il n'as pas eut de chômage !
Je me dit que le CDD marcherais car c'est en emploi salarié même si c'est du court terme puis vu que le non salarié marche, je ne voit pas pourquoi le CDD marcherais pas !
Donc pour conclure, j'aurais pû déjà démissionner car mon homme avais trouvé un CDD d'1mois - de Mi Avril à mi Août. P.... de M..... ça me gaveeee. Voilà ce que c'est de ne rien savoir des lois !!!!
0
Bon bah le CDI c'est encore pas pour maintenant, le Directeur a envoyé un mail à mon Mari (même pas eut le courage de l'appeller ) pour lui dire que c'étais négatif, ppffffffff !!!!!
0