Droit suite à démission

davch - 31 mai 2011 à 22:57
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 9 juin 2011 à 10:40
Bonjour,
je souhaite démissionner de ma boite. Mon employeur refuse la rupture conventionnelle... Si je démissionne est je droit au chomage après 4 mois?

1 réponse

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
31 mai 2011 à 23:06
Bonsoir,

Après 4 mois peut être mais aucune certitude ...

Votre dossier passera en commission et selon divers critères décidera de vous indemniser ou non !

Cdlt.
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse et votre réactivité.

Pour mon cas, je suis actuellement salarier en haute saone je quitterais mon travail (ou j'occupe la fonction de manager chez PSA depuis 7 ans) car il y a beaucoup trop de pression, d'incohérence dans ce qu'on nous demande, aucune écoute du salarier et de moins en moins d'autonomie.... on arrive a un point ou on nous dit même comment nous devons raisonner face a un problème en nous imposant leur technique de résolution de problème !!! Cela ne me correspond plus et ça fait 2 ans que je réflèchi à quiter l'entreprise.
je veux quitté mon travail pour début septembre. J'ai des amis dans la Creuze qui peuvent m'éberger, mais pour l'instant je n'ai pas trouvé de travail. J'aurais donc plusieurs questions:
1-Pouvez vous me dire quel justificatif je devrai apporter pour toucher le chomage après 4 mois?
2-Est ce que celui-ci sera calculé en fonction de mon sallaire actuel?
3-A Combien aurais je droit ? (mon salaire brute actuel est de 2213 euros et 2289 avec ma prime d'ancienneté).
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
9 juin 2011 à 10:40
bonjour

il faudra prouver vos recherches d'emploi actives, au bout de 121j votre dossier sera réetudié et il se peut (ou pas) que vous touchiez le chomage à partir du 5ème mois

vos droits seront calculés sur vos 12 derniers mois de travail
0