Attestation assedic

tlr - 19 mars 2012 à 10:40
caroledu92 Messages postés 14618 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 - 19 mars 2012 à 18:38
Bonjour,

J'aurais souhaité avoir des informations concernant l'attestation assedic.

En effet, j'ai signé un contrat en CDI il y a 6 mois. La période d'essai a été renouvelée, et j'arrive au terme de celle ci cette semaine.
J'ai l'employeur de la société où je suis qui a décidé de me licencier.
J'ai donc signé le papier de licenciement ce matin.

Cependant je viens d'apprendre que je n'aurais pas l'attestation assedic + mon solde de tout compte le jour de mon départ (demain), mais à la fin du mois.

Pourriez vous me dire si c'est légal?
Puis je m'inscrire au assedic sans ce papier?


Je vous remercie d'avance de vos réponses

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14618 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 4 569
19 mars 2012 à 18:38
Bonjour

Vous pouvez tout de même vous inscrire. Vous ramènerez votre attestation quand vous l'aurez. Mais au moins vos droits seront calculés à partir de l'inscription (par téléphone ou par internet)

Ce n'est pas l'objet de votre question, mais vous parlez de licenciement, alors qu'il s'agit d'une rupture de période d'essai. Votre employeur n'a pas respecté le délai de prévenance a priori (1 mois pour une durée de présence supérieure à 3 mois)
0