Rupture commun accord pendant periode d essai
Roger
-
caroledu92 Messages postés 16130 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
caroledu92 Messages postés 16130 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je suis en CDI et après 5 mois de periode d'essai, mon employeur me propose une rupture d'un commun accord de contrat. Il pretend que cette rupture est normale pendant la periode d'essai.
Vais je avoir droit au chomage si j'accepte ce genre de rupture?
Merci
je suis en CDI et après 5 mois de periode d'essai, mon employeur me propose une rupture d'un commun accord de contrat. Il pretend que cette rupture est normale pendant la periode d'essai.
Vais je avoir droit au chomage si j'accepte ce genre de rupture?
Merci
A voir également:
- Rupture periode d'essai commun accord chomage
- Periode d'essai non payée - Guide
- Enceinte en période d'essai cdi - Guide
- Demission pour cdi puis rupture periode d'essai - Guide
- Courrier validation période d'essai - Guide
- Bon pour accord par mail - Guide
5 réponses
Si je comprends bien, OK pour signer un accord de rupture d'un commun accord, a condition de vérifier l'attestation qui partira à l'assedic? Mais je croyais que la lettre partait aussi avec le dossier? N'y a t il pas un risque que celui-ci soit refusé?
Merci encore
Merci encore
Bonjour
Pendant une période d'essai, on peut se mettre d'accord, certes, mais sur l'attestation qui sera remise à Pole Emploi il sera coché "rupture de la période d'essai à l'initiative de l'employeur" ou idem avec salarié.
Ce qui peut tout changer.
En effet, si c'est vous qui rompez, cela sera considéré comme une démission.
Vous étiez au chômage avant ces 5 mois ?
Si oui, vous aviez signalé le reprise d'un emploi ?
Pendant une période d'essai, on peut se mettre d'accord, certes, mais sur l'attestation qui sera remise à Pole Emploi il sera coché "rupture de la période d'essai à l'initiative de l'employeur" ou idem avec salarié.
Ce qui peut tout changer.
En effet, si c'est vous qui rompez, cela sera considéré comme une démission.
Vous étiez au chômage avant ces 5 mois ?
Si oui, vous aviez signalé le reprise d'un emploi ?
Oui j'étais au chomage avant ces cinq mois. Oui ma reprise avait été signalée à Pole Emploi.
Merci de votre aide.
Merci de votre aide.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question