Abandon de CDI et chomage

Nouze - 9 mars 2012 à 16:26
 IbO999 - 13 mars 2012 à 13:38
Bonjour,

Je suis actuellement en CDI, (depuis prés de 2 ans), mais il s'avère que mes perspectives de carriere/d'évolution sont nulles,

Apres une demande d'augmentation, tout à fait raisonnable, (et appuyé par un travail constant et supérieur à mon contrat actuel) mon patron à changer radicalement de comportement à mon égard.

J'aimerai partir, mais le licenciement ou la rupture à l'amiable n'est pas envisageable,

Il ne me reste que la démission,

Quel sont les recours que j'ai pour bénéficier du droit au chômage, le temp de trouver un emploi qui me correspond mieux.

Merci de votre attention.

2 réponses

Bonjour,
il n'y a pas d'allocation chômage pour la démission. Pôle emploi ne vous indemnise qu'en cas de perte involontaire de travail.
Et n'envisagez pas l'abandon de poste, votre employeur n'aurait dans ce cas aucune obligation de vous licencier et pourrait vous faire des fiches de paye à 0 euros aussi longtemps qu'il le souhaiterait.
Cordialement
0
Merci de votre réponses,

Autre question cependant, si je trouve un autre emploi CDD tout de suite après ma démission, a la fin ce dernier, si j'ai cumuler suffisement d'heure, le chômage sera calculé sur la base du CDD, CDI?, les deux?
0
bonjour en fait il vous faut 3 mois de travail pour annuler l'effet de la démission
0
caroledu92 Messages postés 14628 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 4 572
9 mars 2012 à 19:26
Bonsoir

Vous pouvez aussi demander un réexamen de votre situation après 121 jours de chômage.

A condition de remplir les autres conditions d'ouverture des droits au chômage (inscription sur la liste des demandeurs d'emploi, activité antérieure suffisante, aptitude physique...), et d'apporter des éléments attestant de recherches actives d'emploi, ainsi que d'éventuelles reprises d'emploi de courte durée et des démarches pour entreprendre des actions de formation.

L'instance paritaire régionale dont vous relevez (ces instances siègent auprès de chaque direction régionale de Pôle emploi) pourra décider de vous attribuer les allocations d'assurance chômage.

Dans ce cas, le point de départ du versement des allocations sera fixé au 122e jour suivant la fin de contrat de travail au titre de laquelle les allocations vous ont été refusées

Pour votre dernière question, le chômage sera calculé sur les 2 derniers mois (donc pour votre exemple CDI et CDD)
0