Chomage travailleur frontalier suisse

HOROCTILO Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 - 19 mars 2012 à 23:54
caroledu92 Messages postés 14811 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 20 mars 2012 à 08:16
Bonjour,
Je travaille depuis 8 mois dans une entreprise Suisse après deux emplois précédents de 9 ans chacun dont j'ai démisionné. Les conditions de travail ne correspondent pas à ce que l'on m'avait promis (j'ai été débauché de mon emploi)et je n'ai aucune satisfaction , voir je subis du harcellement
Une précision, mon contrat suisse prévoit une clause de non-concurrence de 8 mois Donc impossible de reprendre un travail dans ma spécialité durant cette période
Je n'ai jamais sollicité les aides Assedic J'ai occupé mon premier emploi dès la fin de mes études
Ai-je droit au chômage en France même si je n'ai pas encore travaillé 12 mois en Suisse ? Je sais que Pôle emploi paie les allocations de chômage sur présentation du formulaire E301 mais la loi suisse dit qu'il faut avoir travaillé 12mois Prennent-ils en compte mon précédent travail en France ?
Quelqu'un connait-il les coordonnées d'un avocat avisé dans ce genre de problème
J'ai besoin de renseignements sûrs.
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14811 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 4 623
20 mars 2012 à 08:16
Bonjour

A lire : http://www.ufe.org/chomage/vous-rentrez-en-france-apres-avoir-perdu-votre-emploi
0