Alloc chomage perdues? aidez moi svp

justine45 - 14 mars 2012 à 23:25
 allo - 14 mars 2012 à 23:32
Bonjour a tous,
Voila je suis licenciee depuis debut novembre et jai deposé mon dossier complet au pole emploi le 10 fevrier 2012, il viennent de me virer un montant correspondant aux 19jours non travaillé depuis le 10 fevrier. Je pensais recevoir tout d'un coup (decembre+janvier+fevrier), mais malheureusement je nai touché aucunes indemnités pour les jours precedant le depot de dossier. je voulais donc savoir si le pole emploi me versera les sommes manquantes bientot?

Merci pour votre aide!!!

1 réponse

Bonjour,

Pôle Emploi n'indemnise pas la période avant votre inscription complète. Ce serait trop facile : vous attendez 2 ans pour vous inscrire, et on vous paie tout d'un coup, sans les obligations habituelles des demandeurs d'emploi (projet, convocations, actualisations, recherche d'emploi, etc etc) ?

La date de début de votre indemnisation a dû vous être notifiée en même temps que sa durée et que le montant de votre indemnité journalière. Relisez leur document. Rien n'est "perdu", juste décalé (vous commencez à être indemnisée plus tard, vous finirez aussi plus tard).

Cdlt
1