Chèque envoyé a mon ordre volé
Coco
-
Coco -
Coco -
Bonjour,
Je viens d avoir le même soucis.sauf que moi c était un chèque a encaisser sur mon compte et a renvoyer cash a l interlocuteur qui se dit être un particulier pouvant octroyer un crédit..sauf il y a des frais et ses frais je ne peux les payer.et cette personne m offre cette solution.bêtement j'ai accepté.lorsque l'on est dans une situation financière difficile et que tout se referme voilà ou ça conduit.es ce que au bout de deux jours et sans avoir retiré l argent puisque celui ci n a pu être crédité pour cause de chèque volé..es ce normal que mon compte soit débiteur de cette somme?
Je viens d avoir le même soucis.sauf que moi c était un chèque a encaisser sur mon compte et a renvoyer cash a l interlocuteur qui se dit être un particulier pouvant octroyer un crédit..sauf il y a des frais et ses frais je ne peux les payer.et cette personne m offre cette solution.bêtement j'ai accepté.lorsque l'on est dans une situation financière difficile et que tout se referme voilà ou ça conduit.es ce que au bout de deux jours et sans avoir retiré l argent puisque celui ci n a pu être crédité pour cause de chèque volé..es ce normal que mon compte soit débiteur de cette somme?
A voir également:
- Bprivespar
- Qui m'a envoyé un recommandé - Guide
- Montant maximum cheque - Guide
- Cheque differe - Forum Banque et Crédit
- Emetteur cheque - Forum chèque
4 réponses
Bonjour,
Si la somme est au débit, c'est qu'elle a obligatoirement été au crédit antérieurement ! Il n'est pas possible de débiter un chèque volé, s'il n'a pas préalablement été crédité.
Cela vous arrive souvent d'encaisser des chèques sans la moindre raison, hormis le fait de vouloir blanchir de l'argent volé ?!?! Parce que oui, c'est ce que vous avez fait.
Moi, ce qui m'inquièterait ce n'est pas mon compte en banque mais plutôt les poursuites judiciaires que vous encourez.
CB
Si la somme est au débit, c'est qu'elle a obligatoirement été au crédit antérieurement ! Il n'est pas possible de débiter un chèque volé, s'il n'a pas préalablement été crédité.
Cela vous arrive souvent d'encaisser des chèques sans la moindre raison, hormis le fait de vouloir blanchir de l'argent volé ?!?! Parce que oui, c'est ce que vous avez fait.
Moi, ce qui m'inquièterait ce n'est pas mon compte en banque mais plutôt les poursuites judiciaires que vous encourez.
CB
bonjour
à votre avis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
à votre avis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonsoir Gérard..je n ais fait aucune opération sur mon compte depuis le dépôt de ce chèque.en fait c'est en analysant que j'ai compris que cette personne croyais que j allais lui renvoyer 1500 euros avant même que le chèque soit encaisser.heureusement pour moi je l ais averti que je ne ferais aucune transaction sans avoir la somme crédité sur mon compte .mais le soucis c'est que ma banque me le met en débit frais bancaires chèque volé..qu est ce que cela veut dire.merci
Non !
Les frais de retour d'impayé pour "chèque volé" ne sont pas du même montant que lel chèque !
Relisez les conditions tarifaires de votre banque !
Les frais de retour d'impayé pour "chèque volé" ne sont pas du même montant que lel chèque !
Relisez les conditions tarifaires de votre banque !
Bonjour le jour du dépôt du chèque je vérifie mon compte en ligne et celui ci indique"opération a venir 1500 euros en vert..mon compte lui reste en rouge moins 3.53..entre temps le solde a venir de 1500 euros et passé en rouge en solde a venir puis le lendemain mon compte indique en débit 1553..en intitulé chèque impayé chèque volé..frais bancaires.merci je voulais aussi dire que les réponses comme..avez vous l habitude d encaisser des chèques volé...je me passe de ces réponses.hier soir j'ai consulté plusieurs forums ou malheureusement des gens sont dans la même situation car on a abusé de leur faiblesse..et je suis complètement effondré d avoir pu croire à ce prêt..je me dis que j aurais pu vendre un bien et me retrouver dans la même situation..alors réfléchissait avant de dire n importe quoi si vous n êtes pas là pour aider les personnes moralement ne répondaient pas.merci
Si vous voulez un soutien moral, ce n'est pas sur un site de droit qu'il faut aller, surtout quand vous êtes en tort. Si j'étais le "propriétaire" du chèque, il y aurai dépôt de plainte à votre encontre.
Qui plus est vous venez pour un problème financier, mais le genre d'opération que vous avez faites (très banale, on en voit des comme vous tous les jours sur le forum), n'entraine pas de perte financière pour vous (si aucune condamnation n'a été prononcée). Si vous croyez avoir perdu de l'argent deux possibilités :
- soit vous vous trompez et vous n'avez rien perdu ;
- soit vous avez effectivement perdu de l'argent, mais cela n'a rien à voir avec votre histoire : cela vient d'autres choses.
CB
Qui plus est vous venez pour un problème financier, mais le genre d'opération que vous avez faites (très banale, on en voit des comme vous tous les jours sur le forum), n'entraine pas de perte financière pour vous (si aucune condamnation n'a été prononcée). Si vous croyez avoir perdu de l'argent deux possibilités :
- soit vous vous trompez et vous n'avez rien perdu ;
- soit vous avez effectivement perdu de l'argent, mais cela n'a rien à voir avec votre histoire : cela vient d'autres choses.
CB
Vous avez 53 € de frais de retour de chèque impayé pour motif "retour de chèque impayé autre que sans provision" , c'est tout.
Donc si votre compte est débiteur cela veut dire qu'il n'y avait pas une provision suffisante pour passer les 53 €
Vous écriviez
"es ce que au bout de deux jours et sans avoir retiré l argent puisque celui ci n a pu être crédité pour cause de chèque volé..es ce normal que mon compte soit débiteur de cette somme?"
cela ne voulait pas dire 3,53 € !
Je crois que vous n’avez pas une idée très claire de ce qui se passe sur votre compte !
Donc si votre compte est débiteur cela veut dire qu'il n'y avait pas une provision suffisante pour passer les 53 €
Vous écriviez
"es ce que au bout de deux jours et sans avoir retiré l argent puisque celui ci n a pu être crédité pour cause de chèque volé..es ce normal que mon compte soit débiteur de cette somme?"
cela ne voulait pas dire 3,53 € !
Je crois que vous n’avez pas une idée très claire de ce qui se passe sur votre compte !
Hypothèse :
Le chèque a semblé un peu "louche" à votre banque lors de sa remise.
Il n'a pas été affecté à votre compte mais imputé au crédit d' un compte interne à la banque.
Lors du retour en impayé le chèque a té débité sur votre compte au lieu de l'être sur le compte interne où se trouve toujours le crédit.
Le chèque a semblé un peu "louche" à votre banque lors de sa remise.
Il n'a pas été affecté à votre compte mais imputé au crédit d' un compte interne à la banque.
Lors du retour en impayé le chèque a té débité sur votre compte au lieu de l'être sur le compte interne où se trouve toujours le crédit.
Banque fermé pas de conseillers aujourd'hui et lundi ma banque est fermée..bon week-end de pâque! Tout ceci est très compliqué pour moi je n ais jamais fait face à l arnaque de cette sorte car en même temps victime je me sent coupable de la bêtise d avoir mis ce chèque sur mon compte pensant mettre a jour des problèmes financiers en octroyant un prêt à ce particulier..misère cela rajoute un problème de taille.