COTISATIONS AU RSI

haja91 - 23 févr. 2009 à 15:49
 jessy23 - 23 févr. 2009 à 17:03
Bonjour,
J'ai crée en septembre 2007 une eurl dans le transport, j'ai pu bénéficié de l'accre, j'ai donc payé sur la première année environ 2500 €, je ne me suis pas versé de rémunération (cloture de l'exercice fin septembre 2008 avec un CA de 80000 €) . Je recois mon échéancier 2009 , et là, je dois régler par appel de cotisations trimestriels la somme de environ 1500 €. Je vous avoue que je ne comprends pas grand chose surtout lorsque je lis certains mails qui font très très peur. ESt ce que nous travaillons pour rien ? pas de vacances, je me verse depuis octobre 2008 1300 €, qu'est ce que je vais payer au rsi ???? pas d'échappées en weekend avec ma famille ?? pas de repos car la tete gamberge en permanence (trouver des clients, fidéliser ceux que nous avons et tentent en permanence de tirer les prix vers le bas, les organismes sociaux, problème de recrutement : personnes ne veut travailler ; est ce que cà vaut le coup de créer son entreprise en France.
Merci de me remonter le moral et bon courage à vous tous.

3 réponses

Personne ne veut travailler ?

Je prefere me taire car je pourrais devenir vulgaire.
0
nouris.r37 Messages postés 111 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 32
23 févr. 2009 à 16:06
BONJOUR
cours tous de suite vers ton notaire pour rendre tes bien inssaissable (a faire)
tous tes outils de travail que se soit du materiel en location (il n'est pas a toi)
deja voir ce que tu pourra en degagee
j'ai etait a mon compte depuis 1976 aujourdhui je suis sous anti depresseur depuis qqq mois je n'ai pas un radis malgre un chiffre d'affaire / an de 1200000 € 6 salariers
ma devises piloté une entreprise comme un avion voir a vue resultat atterissage a bon port ouf!!!!!!!!!!!!!!
les clients ses comme les champignons il faut allez les cueuillir a la bonne saison et en quantite suffisant et de bonne qualite ouf!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est sa la joie d'etre patron la misere ,et la cerise les tribuneaux??????
0
Bonjour,

Et oui c'est ca etre patron !

C'est clair qu'on va pas faire 35h et on rentre chez sois.

Les patrons qui sont sur les yatchs aux caraibes c'est pas une petite entreprise qu'il a, avant d'arriver la il faut en brassé des sous ! (j'ose pas imaginer les cotisations RSI pour eux mdr)

Je pense pas que quelqu'un va vous remontez le moral dans le coin mais il faut voir le bon coté des choses !

Les gens pensent trop que les patrons sont des gens riche qui s'en mettent plein les poches c'est pas le cas pour tout le monde.

Certain prefere payé leur fournisseur, salarié, facture divers et varié ! que de s'attribué un salaire et ce serré la ceinture comme il peuvent.

Des fois j'ai tendance a pensé que certain patron vive plus chichement que leur salarié.

Bon courage
0