Association : calcul de cotisations

Wee-man - 9 août 2009 à 00:41
 SI - 19 août 2009 à 23:53
Bonjour,
tout d'abord, je vous pris de m'excuser pour la localisation hasardeuse de ce message sur le forum, en effet, il n'existe pas de rubrique "association".

Je viens de reprendre la trésorerie d'un club sportif embauchant deux salariés en CDI, l'un a environ 50 heures par mois et l'autre à environ 6 heures par mois.

Un service de la mairie s'occupe de rédiger les bulletins de paye. Cependant, j'aurais aimé comprendre le contenu de la fiche de paie.

Pouvez-vous me faire un rappel sur les cotisations salariales/patronales ?
Comment déterminer les différents coefficients de cotisations ?
Comment remplir la déclaration trimestrielle d'URSSAF, d'ASSEDIC (pôle emploi), de caisse de retraite (2 caisses), et d' uniformation ?

merci d'avance pour vos réponses

3 réponses

invest77 Messages postés 328 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2023 493
9 août 2009 à 17:38
Bonjour,

Rensignez vous directement auprès de l'URSSAF de mèmoire il y a des dispositions particulières pour les moniteurs sportifes des associations
1
merci de votre réponse, cependant, j'aurais préféré avoir des explications avant de contacter l'URSSAF.
0
Bonjour, avant de contacter l'URSSAF, sachez que les club sportifs sont tenus d'appliquer les règles de Convention Collective Nationale du Sport, qui définit le niveau d'un certain nombre de cotisations et notamment spécifiques comme la prévoyance.
Pour aller vite, vous pouvez trouver un certain nombre d'éléments, notamment la CCNS elle-même sur le site du COSMOS.
Méfiez-vous du taux t'AT. Il est spécifique au poste. Notamment, s'il votre salarié encadre et joue, ou s'il ne fait qu'encadrer, le taux d'AT chance. Vous trouverez aisément la liste des métiers dans la nomenclature (Educateur sportif ou Entraîneur).
Bon courage.
0