Appel cotisations RSI

winemaker - 7 févr. 2009 à 20:53
 zado - 28 août 2009 à 21:36
Bonjour,

Ma question ceoncerne les cotisation RSI.
J'ai créé début 2007 une EURL et j'ai bénéficié de l'ACCRE pendant un an.

Malheureusement cette société n'a réalisé aucun résultat au cours de sa première année. (bénef=0, CA=0)

j'ai trouvé un emploi fin 2007 et par conséquent j'ai décidé de mettre ma société en sommeil en décembre 2007 avec l'objectif de la liquider ne pouvant matérielement me consacrer à 2 activités.

Le RSI me réclame pour 2008 plus de 9000 euros de cotisations et 11000 pour 2009... alors que bien entendu mon resultat reste nul étant donné la mise en sommeil...

Pouvez-vous m'expliquer comment cet organisme peut me réclamer autant avec un resultat nul ?

Je ne peut évidemment pas régler cette somme... j'avais cru comprendre qu'il existait un minimum de cotisation en dessous d'un certain seuil de revenus...

Merci d'avane pour vos réponses

1 réponse

Bonjour,

J'ai une expérience un peu similaire à la votre. Mais ce qui me dépasse et que je trouve anormal, c'est que mes cotisations payées au rsi sont, d'après eux, insuffisantes pour me permettre d'avoir des droits. Donc, je cotise obligatoirement, sans pouvoir bénéficier de la moindre couverture. Lorsque je leur ai demandé pourquoi cotiser si cela ne m'ouvrait aucun droit, ils m'ont répondu que c'était par solidarité!!!
Bon courage à vous.
0