Base de cotisation RSI 3eme année
luc
-
luc -
luc -
Bonjour,
je vais devenir artisan et je me pose une question sur les cotisations, voici la méthode de calcul pour les premières années :
1ère année : cotisation basée sur un forfait
2ème année : cotisation basée sur un forfait + régul 1ère année
3ème année : cotisation basée sur 1ère année + régul 2ème année
Ma question est donc la suivante : si je crée ma société en novembre et sachant que je suis gérant majoritaire en IS, la base des cotisations de 3ème année sera
- le salaire versé sur 2 mois (novembre et décembre) ?
- le salaire versé sur 2 mois ramené à 12 (pour faire une année complète) ?
Car dans un cas j'aurais des cotisations ridicules avec une grosse régulation et dans l'autre, j'aurais des cotisations à peu près normales.
Je me pose la question afin de préparer le plan de trésorerie pour le business plan. Merci d'avance si vous avez la réponse.
je vais devenir artisan et je me pose une question sur les cotisations, voici la méthode de calcul pour les premières années :
1ère année : cotisation basée sur un forfait
2ème année : cotisation basée sur un forfait + régul 1ère année
3ème année : cotisation basée sur 1ère année + régul 2ème année
Ma question est donc la suivante : si je crée ma société en novembre et sachant que je suis gérant majoritaire en IS, la base des cotisations de 3ème année sera
- le salaire versé sur 2 mois (novembre et décembre) ?
- le salaire versé sur 2 mois ramené à 12 (pour faire une année complète) ?
Car dans un cas j'aurais des cotisations ridicules avec une grosse régulation et dans l'autre, j'aurais des cotisations à peu près normales.
Je me pose la question afin de préparer le plan de trésorerie pour le business plan. Merci d'avance si vous avez la réponse.
A voir également:
- Base de cotisation RSI 3eme année
- Ilc 3ème trimestre 2024 - Accueil - Droit et bail commercial
- Allocation de base paje 2025 - Guide
- Ilat 3ème trimestre 2024 - Accueil - Location
- Bourse 3eme trimestre - Accueil - Etudes
- Date versement bourse college 3eme trimestre - Accueil - Etudes
1 réponse
à mois que les cotisations soient en fonction de ma date anniversaire.
Novembre 2009 à Octobre 2010 : cotisation basée sur un petit forfait (environ 4k€ je crois)
Novembre 2010 à Octobre 2011 : cotisation basée sur un moyen forfait (environ 10k€ je crois) + régul n-1
Novembre 2011 à Octobre 2012 : cotisation basée sur Novembre 2009 à Décembre 2010 + régul n-1
Dans ce cas, mes cotisations seront toujours décalées par rapport à mon exercice non (qui sera de janvier à décembre avec un 1er exercice de 14 mois)?
Merci pour votre réponse.
Novembre 2009 à Octobre 2010 : cotisation basée sur un petit forfait (environ 4k€ je crois)
Novembre 2010 à Octobre 2011 : cotisation basée sur un moyen forfait (environ 10k€ je crois) + régul n-1
Novembre 2011 à Octobre 2012 : cotisation basée sur Novembre 2009 à Décembre 2010 + régul n-1
Dans ce cas, mes cotisations seront toujours décalées par rapport à mon exercice non (qui sera de janvier à décembre avec un 1er exercice de 14 mois)?
Merci pour votre réponse.