Congés payé cesu

Bonjour,

J’ai une femme de ménage qui vient 2H par semaine les lundi je voulais savoir quand elle prends des congés payée comment doit je lui déduire car je lui paie sont salaire avec 10% des congés payer  
a telle 2,5 par mois de congés par exemple a noël elle a posé le lundi 19 décembre  le lundi 26 décembre et le lundi 2 janvier doit je lui décompter 3 jours ou la semaine complète  sois 20 jours sur 5 jours par semaine sachant sachant que cet  été elle a prix aussi soit 15 jours soit 2 lundi  

pouvez vous m'expliquer le fonctionnement

les jours de congés vont de mai a mai de chaque année!!!!!!ou pas

1 réponse

1. Bonjour,

https://www.cesu.urssaf.fr/info/accueil/question-du-moment/conges-et-absences--comment-les.html

Avec le Cesu, le salaire horaire net est majoré de 10% au titre des congés payés. Ainsi les congés sont systématiquement intégrés à chaque déclaration de la rémunération, ils ne sont ni payés, ni déclarés au moment où ils sont pris par le salarié.

Cdt

0
    1. Bonjour

oui j'ai bien compris mais elle a quand même droit a 5 semaine par an de toute façon même payés 10%

0
    2. @JUJU

oui : https://www.legifrance.gouv.fr/conv_coll/id/KALISCTA000043941838/?idConteneur=KALICONT000044594539&origin=list

Sur une période référence complète (1er juin de l'année précédente et 31 mai de l'année en cours), 5 semaines (30 jours ouvrables).

Pour le décompte : le 1er jour à décompter est le 1er jour ouvrable qui aurait dû être travaillé (soit le lundi 19 décembre 2022 et puis chaque jour ouvrable jusqu'au dernier jour ouvrable précédant le jour de la reprise du travail soit le samedi 7 janvier 2023 : soit 18 jours au total / 3 semaines)

Cdt

-1
    3. @nenuphar.

a ok donc je doit bien lui décompter 6 jours par semaine  et NON les 3 jours pour les 3 semaines  quelle prends a Noel donc ok 18 jours  c’est se que je pensait  3 JOURS PRIS A NOEL deduit 18 jours

0
    4. @JUJU

Oui, c'est bien cela dans la situation de prise de congés 3 lundis de suite.

Cdt

0
    5. @nenuphar.

mon raisonnement était le bon de toute façon elle prend toujours a la suite par lundi donc le calcul sur 6 jours sa sera facile a déduire  sachant quelle a deja pris 2 lundi en juillet donc les 30 jours sont acquis il faudra quelle attende a partir de juin 2023  pour reprendre en  été 2023

0