Cesu salaires non déclarés besoin d'aide

nath31 - 13 nov. 2010 à 08:52
 thierry - 19 nov. 2010 à 12:13
Bonjour,
Je travaille depuis 2008 chez des particuliers déclarée en cesu(ménage domicile), j'ai donc de miltiples employeurs. Il y a 1 mois je me suis bléssé le dos chez un de mes employeurs, ne souhaitant pas arrêter mon travail(credit maison, besoin vital de travailler) j'ai continué en tenant le coup sans rien signaler. Semaine dernière , dos bloqué, mon médecin m'arrête une semaine. Je contacte la secu, qui me réclame mes bulletins de salaire sur 1 année.Et là je m'aperçois que cet employeur qui représente mon revenu le plus important ne me déclare pas au cesu depuis juin(erreur de ma part, confiance absolue en lui, soucis, demenagement, je 'ai pas verifié puisque j'étais déclaré depuis janvier sans problèmes)
Excépté le mois de septembre ou là le montant déclaré est bien superieur à mon salaire réel(je précise que j'ai un contrat cdi, virement du salaire sur mon compte , au mois de septembre, il se trompe et me paye avec un chèque de son entreprise au lieu d'un virement ou chèque à son nom)?
A ce jour, 13 novembre je n'ai toujours pas perçu mon salaire d'octobre, ne reponds pas à mes appels...Que dois je faire? D'autre part, j'apprends(désolée de ma naiveté)
aucun employeurs ne m'a fourni d'attestations assedics depuis 2008(cesu:zone de non droits)Ma seule option est d'aller travailler le dos bloqué...
merci par avance pour votre reponse

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
Modifié par tania57 le 13/11/2010 à 09:04
bjr
avez vous des preuves (salaires payés par chèque) si oui vous lui écrivez en recommandé pour lui demander les fiches de salaire, vous lui donnez 5 jours pour les fournir
si pas de réponse vous faites un référé aux prud'hommes
0
merci tania57 pour votre réponse, les paiements ont été fait par virement bancaire sur mon compte(c'est une preuve, je pense), je suis sensée travailler lundi, que faut il faire? 2 possibilités ils sont présents/ absents dois je travailler sachant que je ne serai pas payée, est-ce considéré comme demission si je n'effectue pas mon travail...
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
13 nov. 2010 à 09:17
vous allez travailler mais dès lundi vous lui envoyait la lettre recommandée
et vous faite copie à l'inspecteur du travail
de plus vous récoltez tous les documents que vous avez, extrait de banque, contrat, tout
et vous appelez l'inspecteur du travail pour lui raconter tout cela (ils ont tous des heures pour répondre au téléphone, il suffit juste de savoir quand ils sont joignables)
0
Téléphonez à la platteforme du CESU ou à cesu.fr.

Votre employeur doit vous déclarer et en plus, s'il en le fait pas, il risque de ne pas pouvoir profiter de ses avantages.

J'ai fait parti de la platteforme CESU de Paris mais il se peut parfois que certains employeur rencontre des problèmes "techniques" avec le site, les modalités.

Sachez aussi, que la sitaution est la même sur pajeemploi. Mais la régularisation peut intervenir. Parfois, mais c'est très rare, des dossiers restent suspend pendant des mois. L'employeur n'a aucun intérêt à ne pas déclarer votre salaire.

Dans ce cas, demandez-lui de vous faire une attestation.

En plus, déclarez votre nouvelle adresse car les conseillers ont ordre de ne prendre la nouvelle adresse que par le cesu.

Une fois la nouvelle adresse validée par le téléconseiller, il clique et vos bulletins de paie arrivent dans les deux jours.

Des cas comme cela, on en a au moins 30 par jour. Mais je ne suis plus sur les platteformes urssaf.

Je vous donne l'adresse du site
https://www.cesu.urssaf.fr/info/accueil/contacter-le-cesu.html!-927143559!1635228493

et le numéro de téléphone : 0820 00 23 78.

A votre appel, il déclenche une enquête qui coûte très cher...

Bien à vous.
0