Cesu salaires non déclarés besoin d'aide

nath31 - 13 nov. 2010 à 08:52
 thierry - 19 nov. 2010 à 12:13
Bonjour,
Je travaille depuis 2008 chez des particuliers déclarée en cesu(ménage domicile), j'ai donc de miltiples employeurs. Il y a 1 mois je me suis bléssé le dos chez un de mes employeurs, ne souhaitant pas arrêter mon travail(credit maison, besoin vital de travailler) j'ai continué en tenant le coup sans rien signaler. Semaine dernière , dos bloqué, mon médecin m'arrête une semaine. Je contacte la secu, qui me réclame mes bulletins de salaire sur 1 année.Et là je m'aperçois que cet employeur qui représente mon revenu le plus important ne me déclare pas au cesu depuis juin(erreur de ma part, confiance absolue en lui, soucis, demenagement, je 'ai pas verifié puisque j'étais déclaré depuis janvier sans problèmes)
Excépté le mois de septembre ou là le montant déclaré est bien superieur à mon salaire réel(je précise que j'ai un contrat cdi, virement du salaire sur mon compte , au mois de septembre, il se trompe et me paye avec un chèque de son entreprise au lieu d'un virement ou chèque à son nom)?
A ce jour, 13 novembre je n'ai toujours pas perçu mon salaire d'octobre, ne reponds pas à mes appels...Que dois je faire? D'autre part, j'apprends(désolée de ma naiveté)
aucun employeurs ne m'a fourni d'attestations assedics depuis 2008(cesu:zone de non droits)Ma seule option est d'aller travailler le dos bloqué...
merci par avance pour votre reponse

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
Modifié par tania57 le 13/11/2010 à 09:04
bjr
avez vous des preuves (salaires payés par chèque) si oui vous lui écrivez en recommandé pour lui demander les fiches de salaire, vous lui donnez 5 jours pour les fournir
si pas de réponse vous faites un référé aux prud'hommes
0