Rompre un contrat de travail CESU

Célia - Modifié par ericRg le 11/12/2014 à 18:51
 ISABELLE - 10 avril 2010 à 21:58
Bonjour,
Je viens poser une question pour ma grand-mère, âgée de 90 ans, qui vient d'être hospitalisée et qui va ensuite partir en maison de convalescence, puis de retraite.
Elle employait jusqu'alors une femme de ménage, 2h00 par semaine, qu'elle rémunérait par des CESU.
Je voudrais savoir comment on fait pour arrêter ce contrat : la procédure, et le calcul de ce qui est dû à la personne qui venait chez elle.
Merci d'avance
Cordialement

3 réponses

Bonsoir,

le plus simple est de contacter l'ursaaf :

Centre national du Chèque emploi service universel
3, avenue Émile Loubet
42 961 Saint-Étienne cedex 9

Tél. : 0 820 00 23 78 (n° indigo 0,12 € TTC / min)

Fax : 04 77 43 23 51

Bonne soirée,

Eric
1
Merci pour votre réponse.

C'est effectivement ce que j'avais fait ... ça paraît simple à souscrire ces fameux "CESU" ... mais en fait on devient employeur à part entière et donc ... il faut respecter la procédure de licenciement « classique » avec convocation à entretien préalable, lettre de licenciement (en respectant les dates entre les évènements sous peine de caducité), préavis et tout le toutim ...
Pour ce qui est de la prime de licenciement, il faut contacter la DDTE de son département. Un numéro qu'on ne peut jamais avoir ... ça dure des plombes.
Enfin, je pense m'en sortir ...ce qui aurait été absolument impossible pour ma grand-mère.
Ne reste plus que le certificat de travail à rédiger et ... l'attestation à réclamer au Pôle Emploi ... là aussi, tout un programme ... mais j'ai un peu de temps devant moi, puisque c'est après le préavis ... dans 2 mois donc ...

Meilleures salutations
0