Employée de maison logée et nourrié 5 j par s [Résolu]

-
Bonjour,je vais me présenter à 14 h pour un emploi d''employée de maison nourrie et logée de 9 h le lundi matin au samedi matin 9 h, auprés d'une dame de 97 ans qui se déplace en déambulateur et j'aurais donc la charge complète de la maison , de la cuisine , des courses et de la surveillance de la dame. que puis-je demander comme salaire dans de cas là. j'ai déjà rempli plusieurs fois ce genre d'emploi et je pense que 1500 à 1800 euros sont raisonnables !!! Pouvez- vous me dire dans ce cas là commen faire la déclaration, je pense que les enfants ne sont pas au courant de tout. Combien d'heure doit-on déclarer comme dame de compagnie en somme ....Pouvez-vous me répondre avant midi s'il vous plait ? Quel genre de contrat peut-on faire et puis-je demander à être réglée toute le semaines vu l'âge de la dame à surveiller?

Je vais avoir 70 ans le 23/03/2010 et je suis en pleine forme encore et j'aime m'occuper des personnes ...plus âgées que moi
Afficher la suite 

9 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2010
35
31
Merci
d'après les chèques emploi service , c'est un poste qui devrait être rémunéré à 3713,60 € le mois ce qui représente 120 h semaine!!puisqu'il est en continu !!! avec sans doute des nuits blanches en perspectives !!!
vous pouvez déduire les repas et le loyer si vous voulez mais il ne faut pas non plus prendre les employées de maisons qui sont capables de faire des toilettes ,Habiller et déshabiller les patients, faire la cuisine, le menage , le repassage, bref être capable de gérer une maison et une personne âgée et souvent handicapée pour une esclave !!! J'espère que les personnes qui ont répondu assez violemment, me semble-t-il, n'ont jamais eu besoin de personne !!!
en tout cas qu'elles ne comptent pas sur moi !!!!

Dire « Merci » 31

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 23889 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

gerber1
Messages postés
15578
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 août 2019
5792 -
Re
Vous avez surement raison .
Commenter la réponse de Monakos
Messages postés
15578
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 août 2019
5792
8
Merci
Bjr

12 h 00 X 5 j. = 60 h 00 minimum ,car elle sera présente 120 heures par semaine .

Le smic . 1000 € : 60 = 16 € de l'heure
Commenter la réponse de gerber1
Messages postés
287
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2010
42
7
Merci
Ma femme est aide a domicile,elle nettoie les maisons de fond en combles, fait des toilettes doit habiller deshabiller les gens et même leur faire a manger et elle n'est pas payer 3000€ le mois il vondront bientot gagner le salaire d'un ministre...
Commenter la réponse de tigrou72130
Messages postés
1159
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2014
266
6
Merci
Je suis d'accord avec Tigrou. En étant nourri et logé il me semble que le SMIC est suffisant et justifié.
Commenter la réponse de Ptitangemarie
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2010
35
6
Merci
je vous des donne la réponse : effectivement j'ai demandé 1500 € et l'employeur qui n'a pas été surpris, il m'a même montré les autres propositions qu'il avait eu et je ne suis pas une des plus "chère" !!! il faut aussi dans ce travail savoir occuper la personne dont on à la responsabilité, jeux, chansons anciennes, promenade, lecture et je peux vous dire que c'est une occupation à plein temps quand on aime son travail. il arrive bien sûr que l'on dorme un peu mais jamais une nuit entière sans être dérangée au moins 2 ou 3 fois !!! une personne après 95 ans est rarement autonome !!! il faut avant tout aimer les patients auprès desquels on vous appelle et faire en sorte qu'ils terminent leurs jours le mieux possible dans le confort et la bonne humeur !! c'est le souhait de la famille qui fait ce sacrifice financier pour le garder au domicile le plus longtemps possible !!!
Savez vous que si vous passez par une association d'aide à domicle il faut débourser envoron 5300 € par mois pour le même service (24/24) tout le mois WE compris.
Savez vous aussi que si vous prenez une personne la journée et une autre la nuit ça vous coûte encore plus cher ?
ça fait maintenant plus de 10 ans que j'accompagne des personnes très agées et souvent en fin de vie, et il y a déjà 10 ans j'avais le même salaire !!!! LES TEMPS SONT DURS POUR TOUS !!!!!!!!!!
Commenter la réponse de Monakos
Messages postés
287
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2010
42
3
Merci
et une garde malade ne fait pas non plus 480 heures par mois et ne peu etre debout 24h/24h surtout a 70 ans car je ne lui donne pas une semaine avant de tomber de fatigue, je connais quelq'un qui a fait garde malade et habité tout l'année au domicile pour 1000 euros par mois elle me disé que son travail n'étais pas trop dur ni contraignant
Commenter la réponse de tigrou72130
Messages postés
1159
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2014
266
2
Merci
Le mieux serait que BONDU nous donne la réponse en nous disant combien elle a "négocier" à son rdv ce midi...
Commenter la réponse de Ptitangemarie
Messages postés
15578
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 août 2019
5792
1
Merci
Bjr

Chère Bondu .

D'après votre message,vous vous etes trompé d'organisme.

Vous etes sur un forum "" Droit finances ""

Peut etre que quelqu'un pourra vous renseigner
Messages postés
15578
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 août 2019
5792
1
Merci
RE

Tigrou72130 ,votre épouse ne travaille pas 480 heures par mois ?? Elle travaille combien d'heures par jour .

Ce que dit Monakos , pour un travail au smic ,çà représente 525 euros mensuel ,pour un travail de 40 H. par semaine ,
Mais cette garde malade fera 120 h par semaine ,avec risque de passer des nuits blanches ,car elle est là 24 h sur 24 h pendant 5 jours
Dossier à la une