CESU et Allocations Pôle emploi [Résolu]

Messages postés
2057
Dernière intervention
30 octobre 2018
-
Bonjour,

Voilà plusieurs semaines que je me bats pour monter un dossier pour prétendre à des allocations chômage auprès du pôle emploi.

J'ai fait des heures de baby sitting chez des amis, qui m'ont payé en chèque emploi service.
Il s'agit de :
3h en Juin 2008
4h en Décembre 2008
3h en Avril 2010
et 2h en Mai 2010

Une employée du Pôle emploi a mis dans ce dossier les attestations d'emploi valant bulletin de salaire que le Centre National des Chèque emploi service CESU m'a envoyé pour ces heures. Elle m'a dit que tout était en ordre et que j'allais recevoir une réponse dans les 10 jours.

Deux jours après on me renvoie mon dossier car il manque dans mon dossier le contrat de travail et les 12 dernier bulletins de salaire de cet employeur.

Je suis retournée au pôle emploi et on m'a dit que les contrats de travail étaient nécessaire pour le dossier.

J'ai donc appelé la personne qui m'emploie, et elle a été vérifier sur le site de l'URSSAF, et m'a assuré que le contrat de travail n'était obligatoire que lorsque l'employé travaille régulièrement et des journées complètes.

J'ai appelé le 3949 pour avoir plus d'informations, et la personne que j'ai eu m'a dit que justement, dans la mesure où je n'avais travaillé que quelques heures par ci par là, il leur fallait absolument une Attestation d'employeur pour prouver je sais pas quoi, j'ai rien compris de ce que cette personne m'a expliqué. Malgré mes explications sur le fait que l'URSSAF disait que le contrat n'était pas nécessaire, elle me répondait que si.

Bref, je ne comprend plus rien. J'étais tentée donc de ne pas joindre ces fiches à mon dossier car cela ne représente rien du tout comparé à ce que j'ai travaillé depuis, mais au pôle emploi on m'a dit que cela serait considéré comme de la fraude.

Donc voilà, on me demande des contrat de travail pour les heures effectuées, et les 12 derniers bulletins de salaire (ce qui est stupide puisque je ne travaille pas à temps plein pour eux mais bien de temps en temps) ensuite on me dit qu'il m faut une attestation d'employeur, ce qui est bizarre car sur les fiches que j'ai fournies, c'est bien noté: "ATTESTATION D'EMPLOI valant BULLETIN DE SALAIRE".

Si quelqu'un peut me donner une solution car j'aimerais bien pouvoir en finir avec ces démarches qui n'en finissent plus....

Cordialement!
Je ne suis pas folle, je suis juste un Pingouin ^^
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
10309
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2018
4
Merci
Bonjour

J'essaye de bien comprendre..Au total vous avez travaillé 12 heures, c'est cela ?

Merci caroledu92 4

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14553 internautes ce mois-ci

Thordendall
Messages postés
2057
Dernière intervention
30 octobre 2018
-
Oui tout a fait... 12 heures depuis 2008 Je garde les enfant d'un couple d'amis de temps à autre, et ils me payent en CESU.
Commenter la réponse de caroledu92
Messages postés
2057
Dernière intervention
30 octobre 2018
1
Merci
J'étais tentée donc de ne pas joindre ces fiches à mon dossier car cela ne représente rien du tout comparé à ce que j'ai travaillé depuis, mais au pôle emploi on m'a dit que cela serait considéré comme de la fraude.

Les 25 CDI suffisent largement, je les ai enchaînés depuis décembre 2010 mais, comme me l'a dit l'employée du Pôle Emploi, si je ne déclare pas les CESU c'est de la fraude, donc en gros, je suis obligée de les mettre.

Est-ce que je prend un gros risque à ne pas joindre ces papiers, sachant que j'ai déjà envoyé mon dossier une fois et qu'il me l'ont renvoyé. Ils sont donc au courant que je dois "régulariser" cette déclaration de CESU.

Ce que je veux savoir, c'est comment faire accepter aux employés qui traitent mon dossier que les fiches que je leur fais parvenir suffisent, selon les critères de l'URSSAF. Et je sens que ça va être dur.
Je ne suis pas folle, je suis juste un Pingouin ^^
Thordendall
Messages postés
2057
Dernière intervention
30 octobre 2018
-
Personne n'a d'idée?
Bonjour,
J'imagine que votre problème est maintenant réglé... si oui, ça m'intéresse de savoir comment car moi, je suis du côté employeur et la baby-sitter que j'emploie occasionnellement et que je paye avec des cesu me demande justement une attestation employeur pour son dossier pôle emploi. Et j'avoue que je ne vois pas comment faire...
D'avance merci si vous avez une réponse.
caroledu92
Messages postés
10309
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2018
-
Bonsoir

Avez-vous pensé à aller sur le site web du CESU ?
Commenter la réponse de Thordendall
Messages postés
10309
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2018
0
Merci
Et au lieu de vous faire "tourner bourrique" avec toute cette paperasserie, personne ne vous a dit que 12 heures de travail en 3 ou 4 ans n'ouvrent aucun droit aux allocations chômage ?
Thordendall
Messages postés
2057
Dernière intervention
30 octobre 2018
-
Là n'est pas le problème, car j'ai enchaîné 25 CDI depuis, j'ai droit à des allocations, mais le problème c'est que mon dossier n'est pas valide à cause de ces *** de CESU!!!
Messages postés
10309
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2018
0
Merci
Bonjour

Et les 25 CDI ne suffisent pas pour vous ouvrir vos droits ? Ou alors il vous manque quelques heures..

Vous devez justifier de 122 jours d'affiliation ou 610 heures de travail au cours des 28 mois qui précèdent la fin du contrat de travail (pour les moins de 50 ans) ou 36 mois (pour les 50 ans et plus)
Messages postés
2057
Dernière intervention
30 octobre 2018
0
Merci
J'ai finalement résolu mon problème, je n'ai jamais écrit de réponse, je m'en excuse. Du coup comme j'ai eu un MP demandant une solution, je vais l'ajouter car visiblement le problème persiste.*

Alors après avoir insister trèèès fortement auprès du pôle emploi, ils ont fini par m'expliquer que l'attestation se télécharge via le site de pôle emploi.

Il faut que l'employeur se connecte sur le site dans la rubrique "employeur" et il télécharge l'attestation. Je n'ai pas beaucoup plus de détails mais mon employeur avait reussi à trouver facilement.

Comme on ne savait pas comment le remplir je suis retourné au PE pour qu'ils m'expliquent, car les cases ne proposaient que des périodes de travail en mois et j'avais travaillé 3h. Une fois encore il a fallu que j'insiste.

Je me suis faite rembarrée une première fois par la nana de l'accueil car je cite "ce n'est pas à vous de remplir le formulaire c'est à votre employeur, merci au revoir au suivant" *

N'hésitez pas à insister, c'est ce que j'ai fait parce que sinon j'y serais encore. J'ai réussi en placer une et à expliqué que l'employeur ne savait pas non plus comment remplir le papier, et j'ai reussi à lui faire comprendre que dans la mesure ou j'avais travaillé que 3h, je ne rentrais dans aucune case. Ca n'a pas été facile mais après deux ou trois "c'est pas à vous de remplir ce papier" elle a fini par m'écouter.

Elle m'a finalement expliqué quoi mettre où et j'ai pu finir de remplir l'attestation, que mon employeur avait déjà signé.

Petite annecdote de la fin, quand je suis revenue lui rendre le papier, cette même bonne femme a eu le culot de me refuser le papier car pas écrit de la bonne couleur. Ya de quoi péter les plombs

Alors écrivezr en noir, surtout...

Tout ca pour 3h de travail que j'étais obligée de déclarer car sinon j'étais "dans l'illégalité"

J'espère que vous parviendrez à déclarer tout ca sans soucis, et que vous tomberez sur des employés moins abrutis que dans mon PE!

Bon courage!

Cordialement
Commenter la réponse de Thordendall
Dossier à la une