Je vais sur mes 62 ans etdemande AAH

annedu29 -  
nenuphar. Messages postés 6228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

En novembre je vais avoir 62 ans je peux basculer à la retraite, je perçois une pension d'invalidité 2 catégorie et une prévoyance.

J'ai un petit travail, et 80%et plus de la MDPH.

Je souhaite monter un dossier pour faire une demande D'aah pour compenser la perte de ma prévoyance qui va s'arrêter à mes 62ans .

Mes revenus , pension d'invalidité et Petit travail ne vont pas dépasser 800€ .

Quel démarche?

Merci beaucoup.

A voir également:

5 réponses

lutttinette Messages postés 2740 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   781

Bonjour attention l’aah s’arrête à 62 ans!!! pour tout le monde ( mais si votre %de votre handicap reconnu a supérieur ou égal a80% de votre handicap auprès de la mdph) peut vous permettre de faire un cumul retraite si celle ci ne dépasse pas le montant en aah! 

Attendez d’avoir d’autres retour du forum au cas où, bon courage.

0
annedu29

Bonjour ,

J'ai un taux de 80 % plus permanent noté plus haut.

Jusqu'à là je n'ai pas fait de demande puisque étant en invalidité 2 et perçois une prévoyance plus mon petit travail .

La à 62 ans je vais continuer à percevoir mon invalidité, mon petit salaire mais pas ma prévoyance qui s'arrête à 62ans.

Si j'accepte la retraite c'est une misère, faut que j'attende mes 67 ans pour une retraite.

0
Farenheit456 Messages postés 1285 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   484

Bonjour,

Sauf erreur, la pension d'invalidité s'arrête aussi à la retraite.

0
annedu29

Bonjour,

Non si vous travaillez ne serait-ce que quelque heures .

Seul ma prévoyance va s'arrêter.

0
Farenheit456 Messages postés 1285 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   484

Lu sur le site ameli : Passage de l’invalidité à la retraite

"Vous avez 62 ans et vous continuez à travailler :

Vous pouvez bénéficier de la pension d’invalidité. Son versement s’arrête dès que vous êtes dans l’une des situations suivantes :

• cessation de votre activité professionnelle ;
  • suppression de la reconnaissance médicale de votre état d’invalidité ;
  • ou, au plus tard, atteinte de l’âge d’obtention de la retraite à taux plein, soit 67 ans."

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nenuphar. Messages postés 6228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 584

Bonjour,

Avez vous consulté votre notice garanties Prévoyance ? Dès lors que vous continuez à envoyer chaque mois, à votre prévoyance, votre attestation de paiement de votre pension d'invalidité (donc que vous faites les démarches nécessaires auprès de votre organisme de sécurité sociale) et vos justificatifs de ressources,  la prévoyance devrait compléter selon les conditions prévues au contrat. A voir auprès de votre prévoyance.

Cdt

0