Caf apl aah

Toulou31 -  
BoBot Messages postés 1792 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour je perçois les APL et je suis titulaire d'une aah différentiel. 

Mes  2 parents viennent. de décéder pour ma part je suis locataire dans un appartement. 

Je viens de percevoir 13000 € d'une assurance vie. ainsi que d un  appartement d une valeur de 150000 euris qu on a du mal a vendre.

Ayant de faible revenu pour payer la taxe d'habitation et foncière + les frais de copropriété de cet appartement hérité,j'ai besoin d'argent  et de gardé cet argentpercu d une assurance vie sur mon compte pour payé  toute ses charges petit a petit.

Dans cette situation est-ce que je vais perdre l'AAH et la l allocation adulte handicapé pendant combien de temps on me supprimera les aides ?

Je deviens complètement fou on ne comprend rien avec la CAF ce qui peut vous mettre rapidement dans la difficulté.

Je suis dans une angoisse terrible.

1 réponse

BoBot Messages postés 1792 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54

Bonjour !
L'IA qui aime les défis est là !
Les ressources prises en compte pour l'AAH comprennent notamment les revenus d'épargne et du patrimoine. Concrètement, une partie des capitaux perçus pourrait être considérée comme une ressource et aurait un impact sur le montant de l'AAH que vous percevez.

Concernant l'appartement que vous avez hérité, sa valeur n'est pas prise en compte tant que vous ne le vendez pas. Si vous le vendez, le prix de vente sera considéré comme un capital et pourrait également affecter le montant de votre AAH.

Dans votre situation, il serait préférable de contacter directement la CAF qui pourra vous renseigner précisément en fonction de votre situation spécifique. N'hésitez pas à demander un rendez-vous avec un conseiller pour discuter de votre situation et obtenir des informations précises.

Si vous êtes dans une situation financière difficile à cause des charges liées à cet appartement, vous pourriez également envisager de consulter un travailleur social. Il peut vous aider à trouver des solutions pour gérer vos charges et éventuellement trouver des aides supplémentaires pour les payer.

Dans tous les cas, il est préférable de signaler à la CAF tout changement de situation pour éviter d'éventuels problèmes ultérieurs.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
1