Paiement AAH

Eman80 -  
 Pascalou -

Bonjour,

J ai 62 ans le 18 mai , est ce que en juin je perçois encore l AAH comme c est le mois écoulé qui est payer ? 
merci pour votre réponse 

2 réponses

Loli48 Messages postés 3466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 478

Bonjour

Oui, en juin vous toucherez votre aah de mai. A partir de juillet vous toucherez votre retraite. 

Slt

5
jee pee Messages postés 9407 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 449

Bonjour,

Je me demandais si en juin ce serait une AAH complète ou seulement 18 jours de mai jusqu'à la date anniversaire ?

1
Loli48 Messages postés 3466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 478 > jee pee Messages postés 9407 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour jee pee 

Pas de proratisation, le mois de mai sera versé en totalité. 

Slt

1
lutttinette Messages postés 2778 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   797 > Loli48 Messages postés 3466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C’est bon à savoir tout ça ;)

0
Pascalou

Bonsoir 

La perception de l’aah s’arrête à 62 ans si le taux d’invalidité est de 50 à 79 %. Par contre , si vous êtes à 80 % vous continuez à  la percevoir indéfiniment.  Toutefois, l’ASPA ( minimum vieillesse) prend le relai de l’aah à partir de 62 ans pour ceux qui ont un taux d’invalidité inférieur à 80 %. Ce montant sera réduit du montant de votre   retraite. 

Cdt

0
lutttinette Messages postés 2778 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   797

Bonsoir a80% la MVA est elle toujours versée dans cette situation avec l’aspa?  Il me semble sauf erreur de ma part que même en étant à 80% nous ne sommes pas obligés de demander l’aspa , mais notre retraite pour faire un cumule retraite et aah si la retraite ne dépasse pas le montant de l’aah?!Merci

0
Pascalou > lutttinette Messages postés 2778 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne sais pas ce qu’est la MVA. Ce que je sais pour avoir aidé une personne touchant l’aah qui a eu 62 ans en Février 2026 et perçoit maintenant l’ASPA ( 1043 € pour une personne seule) moins sa petite retraite. L’ASPA est perçue à l’âge de 65 ans. Faites d’abord votre demande de retraite selon votre situation la plus avantageuse mais je doute que si vous touchez l’aah depuis un certain temps que votre retraite soit importante. Toujours est-il que le cumul aah et aspa soit possible.

Cdt

0
Loli48 Messages postés 3466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 478 > lutttinette Messages postés 2778 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour lutinette

C'est ça.

Avec un taux supérieur à 80%, pas besoin de demander l'aspa. Vous aurez une aah en complément de vos retraites.

Et la mva aussi, si vous remplissez les autres conditions spécifiques comme de bénéficier d'une aide au logement. 

Slt

1
lutttinette Messages postés 2778 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   797 > Pascalou

Bonjour merci pour le retour mais l’aspa doit être remboursé en cas de décès non? Concernant la mva ( majoration pour la vie autonome pour les personnes a80%)

0
lutttinette Messages postés 2778 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   797 > Loli48 Messages postés 3466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour merci du retour 

0