Paiement AAH

Eman80 -  
lutttinette Messages postés 2766 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J ai 62 ans le 18 mai , est ce que en juin je perçois encore l AAH comme c est le mois écoulé qui est payer ? 
merci pour votre réponse 

2 réponses

Loli48 Messages postés 3464 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 473

Bonjour

Oui, en juin vous toucherez votre aah de mai. A partir de juillet vous toucherez votre retraite. 

Slt

3
jee pee Messages postés 9393 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 432

Bonjour,

Je me demandais si en juin ce serait une AAH complète ou seulement 18 jours de mai jusqu'à la date anniversaire ?

1
Pascalou

Bonsoir 

La perception de l’aah s’arrête à 62 ans si le taux d’invalidité est de 50 à 79 %. Par contre , si vous êtes à 80 % vous continuez à  la percevoir indéfiniment.  Toutefois, l’ASPA ( minimum vieillesse) prend le relai de l’aah à partir de 62 ans pour ceux qui ont un taux d’invalidité inférieur à 80 %. Ce montant sera réduit du montant de votre   retraite. 

Cdt

0
lutttinette Messages postés 2766 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   793

Bonsoir a80% la MVA est elle toujours versée dans cette situation avec l’aspa?  Il me semble sauf erreur de ma part que même en étant à 80% nous ne sommes pas obligés de demander l’aspa , mais notre retraite pour faire un cumule retraite et aah si la retraite ne dépasse pas le montant de l’aah?!Merci

0