Justificatif de domicile en clinique

RaNubi Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Farenheit456 Messages postés 1744 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, j'aimerais faire une demande d'AAH auprès de la MDPH, j'ai donc besoin de joindre un justificatif de domicile.
Cependant je suis actuellement patient à temps plein en clinique, je pourrais tout simplement utiliser l'adresse des mes parents mais je préférerais utiliser celle de ma clinique (j'ai moins de 20 ans donc j'aimerais mettre toutes les chances de mon coté pour ne pas être considéré à la charge de mes parents).

Merci d'avance.

3 réponses

lutttinette Messages postés 2747 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   782

Bonjour, hormis que vous êtes très souvent hospitalisé( clinique)vous avez une adresse de domiciliation ? Quel est vraiment votre âge actuel ? Faites vous accompagner par une  assistante sociale dans vos démarches !

0
RaNubi Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai 18 ans et j'imagine que mon adresse de domiciliation est celle des mes parents.

Merci pour votre réponse, j'irai voir l'administration/assistante sociale.

0
Farenheit456 Messages postés 1744 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   661

Bonjour,

Votre résidence principale est là où vous habitez au moins 8 mois par an.

Selon ce que vous dites, c'est donc chez vos parents. Le fait de loger chez eux n'amène pas obligatoirement que vous soyez à leur charge, surtout si vous avez des revenus. NB: pour la CAF, vous formez un seul foyer et les ressources sont cumulées.

La clinique a certainement un service social pour vous aider.

0
RaNubi Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Cela fait 2 ans que je suis en clinique à temps plein, merci pour votre réponse, je me renseignerai au près de l'administration.

0
dna.factory Messages postés 19839 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 949

Bonjour, 

"Actuellement", c'est quoi ? 1 semaine ? 1mois ? 6 mois ? Vous n'envisagez pas de sortir ? 

Vous dites ne pas vouloir être considéré à la charge de vos parents, donc c'est vous qui payez la clinique et la totalité de vos frais ? Et c'est votre mutelle/sécu qui est utilisée ? 

Pour moi, si vous envisagez au moins 6 mois d'hospitalisation, alors contacter l'administration de la clinique, ils vous expliqueront tout en détail si c'est possible, parce que vous n'êtes évidemment pas le premier concerné. 

Si ce n'est pas possible, alors le mieux restera de vous faire domicilier au CCAS.

0

Cela fait 2 ans que j'y suis hospitalisé et je ne compte pas sortir prochainement.
Ce n'est pas moi qui paye mon hospitalisation.

Merci pour votre réponse je demanderai à l'administration.

0
dna.factory Messages postés 19839 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 949 > RaNubi Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si ce n'est pas vous qui payez, qui paye ? Si c'est vos parents qui payent(soit directement, soit par le biais de leur mutuelles), vous pouvez difficilement ne pas être considéré à leur charge. 

1
Farenheit456 Messages postés 1744 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   661 > RaNubi Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

De toute façon ce n'est pas le lieu de résidence qui détermine si l'enfant est à la charge de ses parents.

0