Problème LMDE par rapport à mon âge 28 ans

anélie Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2010 - 26 nov. 2010 à 10:35
 asesinaa - 12 juil. 2011 à 15:59
Bonjour,

J'ai 27 ans j'ai repris mes études en L1 , je ne travailles pas, cependant j'ai dû souscrire à la sécurité sociale étudiante LMDE car je suis dans le régime étudiant.

Mais à partir de 28 ans je n'ai plus à m'affilier auprès d'eux et je devrais repartir en Sécurité Sociale donc à ma réinscription en septembre 2011 à l'université je n'aurais pas à payer les 200 euros de LMDE normalement lors des frais d'inscriptions (je suis non-boursière)?

Mais la LMDE ma fournit une attestation ouvrant mes droits du 01 octobre 2010 au 31 12 2011, c'est une année civile càd du 01 10 2010 au 30 09 2011 en prinicpe? Pourquoi m'ont-ils prolongés? Je n'arrive pas à avoir d'explication auprès de la LMDE et la Sécurité Sociale, je n'ai pas de réponses. Je ne comprends rien à leur système douteux... La simple explication qui m'ont dite c'est que je n'avais pas le droit d'entrer en milieu d'année càd septembre 2011 à la Sécurité Sociale et que je devais attendre Janvier 2012 !!! La Sécurité Sociale quant à elle m'a dit que tant que je suis étudiante je reste sous LMDE quelle que soit l'âge!!! Mais je sais qu'à 28 ans je ne suis plus sous régime étudiant.

Je vous remercie de vos réponses

Cordialement

6 réponses

Je crois que l'important n'est pas l'âge mais le statut, efectivement (étudiant).
Les doctorants peuvent continuer à avoir la LMDE, même après 28 ans, par exemple.

Après, pourquoi ?, comment ?, je ne voudrais pas te dire de bêtises.

Bon courage.
0
anélie Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2010
10 déc. 2010 à 14:33
Bonjour,