Problème LMDE par rapport à mon âge 28 ans

anélie Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2010 - 26 nov. 2010 à 10:35
 asesinaa - 12 juil. 2011 à 15:59
Bonjour,

J'ai 27 ans j'ai repris mes études en L1 , je ne travailles pas, cependant j'ai dû souscrire à la sécurité sociale étudiante LMDE car je suis dans le régime étudiant.

Mais à partir de 28 ans je n'ai plus à m'affilier auprès d'eux et je devrais repartir en Sécurité Sociale donc à ma réinscription en septembre 2011 à l'université je n'aurais pas à payer les 200 euros de LMDE normalement lors des frais d'inscriptions (je suis non-boursière)?

Mais la LMDE ma fournit une attestation ouvrant mes droits du 01 octobre 2010 au 31 12 2011, c'est une année civile càd du 01 10 2010 au 30 09 2011 en prinicpe? Pourquoi m'ont-ils prolongés? Je n'arrive pas à avoir d'explication auprès de la LMDE et la Sécurité Sociale, je n'ai pas de réponses. Je ne comprends rien à leur système douteux... La simple explication qui m'ont dite c'est que je n'avais pas le droit d'entrer en milieu d'année càd septembre 2011 à la Sécurité Sociale et que je devais attendre Janvier 2012 !!! La Sécurité Sociale quant à elle m'a dit que tant que je suis étudiante je reste sous LMDE quelle que soit l'âge!!! Mais je sais qu'à 28 ans je ne suis plus sous régime étudiant.

Je vous remercie de vos réponses

Cordialement

6 réponses

Je crois que l'important n'est pas l'âge mais le statut, efectivement (étudiant).
Les doctorants peuvent continuer à avoir la LMDE, même après 28 ans, par exemple.

Après, pourquoi ?, comment ?, je ne voudrais pas te dire de bêtises.

Bon courage.
0
anélie Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2010
10 déc. 2010 à 14:33
Bonjour,

Je vous remercie, mais ça ne m'arrangerais pas de me réinscrire auprès d'eux , la LMDE n'est pas souvent disponible et les remboursements sont beaucoup trop long !!! Cela fais presque 2mois que j'attends un remboursement d'une simple consultation médicale ! Je tenterais de revenir à la sécurité sociale quand même.
0
katy902101 Messages postés 863 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 134
10 déc. 2010 à 15:04
bjr,
vous devez étre sous le régime étudiant, si vous ne travaillez pas toute l'année, le régime étudiant prime sur le régime général, donc l'année prochaine si vous rentrez dans l'année de vos 28 ans, vous devez encore vous affiliez au régime étudiant, sauf si vous travaillez.
cdt
0
anélie Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2010
10 déc. 2010 à 15:58
Bonjour,

Je ne savais pas que c'était vraiment obligatoire même à partir de 28 ans, je pensais que j'aurais le choix.

Je ne travaille pas à côté mais compte travailler durant la période estivale donc je serais obligé dans ce cas-là de retourner en sécurité sociale ?
Et si c'est le cas à la rentrée 2011 je peux quand même continuer en sécurité sociale ou je rebasculerais en LMDE ? Je pose plein de question mais il y a toujours des hypothèses qui ne faut pas écarter .
0
cap.falcon Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2010
10 déc. 2010 à 19:09
Pense au maintien de droit 12 mois
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ils m'ont fait la meme chose , faut y aller à la CPAM ils vous ouvre des droits de la sécu pendant 1ans , aprés tu peux le renouveler chaque an , mais tu sera plus chez lmde ( ni smera ) a par si tu fais une Thése ,
aprés 28 ans yen a aucune sécu qui vous rembourse ,
0
bonjour,
Comme toute couverture, vous avez un maintien de droit. En effet, votre couverture sociale etudiante court bien du 01/10/10 au 30/09/11 avec un maintien de droit jusqu'au 31/12/11.c'est normal.
maintenant si vous continuer vos etudes, il faudra contacter en novembre (un petit delai de 2mois s'impose) la CPAM de votre département pour faire un changement de situation (en gros vous affiliez à l'assurance maladie sous le regime 250 qui courirait du 01/01/12 au 30/09/12), après si vous continuez encore vos etudes et que vous ne travaillez toujours pas il faudra monter un dossier de CMU de base toujours auprès de votre CPAM.
cdt
0