Les discussions

Ouverture d'un commerce

Bonjour a tous je voudrais savoir si quelqu'un pourrais me conseillé si je peux travailler a mi temps en ouvrant un commerce de vêtements Merci d...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2015 par
henzo21

Création d'une boutique en ligne.

Je veux ouvrir une boutique en ligne pour vendre des produits francais en Allemagne. Je ne sais quel statut choisir. Est il préferable de sínscrire en...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
remy78150

Les marches

bonjour , j'ai tien un magasin de fleur ,l'ete est calme , je me disais de faire les marche l'ete !!! est ce que j'ai le droit est ou ce renseigne , e...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2015 par
CHOMIR

Je souhaite ouvrir mon snack avez vous des conseils

Bonjour a vous, comme je le précisait dans mon ancien poste je suis au chômage et j'ai décidé de remédier a cette situation au plus vite en créant une...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2015 par
CHOMIR

Payer ou pas du matériel de t.p accidenté

Bonjour, Ayant l'habitude de me rendre chez ce loueur, pour l'occasion je lui loue sans que ce dernier me fasse un contrat une mini-pelle 2T500 et u...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2015 par
hoquei44

Belgique

Bonjour, je suis indépendante en nettoyage de communs, et je voudrais bien savoir comment avoir des clients par exemple: syndique, car je n'ai aucune...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2015 par
dna.factory

Creation auto entreprises électricité + multiservice

 Fermé

Bonjour, j'aurais souhaité savoir comment m'inscrire en tant qu'auto entrepreneur, pour des activités d'électricité et de petit travaux du quotidien ...

8 réponses Dernière réponse le 18 mai 2015 par
gautier767

Sortir du statut d'auto-entrepreneur

Bonjour, Quel est à votre avis le meilleur type de société pour sortir du statu d'auto-entrepreneur? Merci beaucoup Cordialement

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2015 par
CHOMIR

Marchand ambulant cherche fournisseurs

bonjour, je débute dans les marchés ambulants. Je cherche des dépôts pour me fournir en bibelots et cadeaux mais je ne trouve que par internet,...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2015 par
CHOMIR

Quels aides pour une femme qui veut créer une entreprise ?

Bonjour! Tout est dans le titre ! Avec une amie nous souhaitons créer notre entreprise, plus précisément un petit restaurant fast food, elle vient ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2015 par
CHOMIR

Difficulté de gestion

Bonjour Je suis seul en société dans la menuiserie, je suis propriétaire de mon atelier Je n'ai presque plus de prêt bancaire de trésorerie, j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2015 par
CHOMIR

Refus d'emplacement sur les marché

bonjour à tous, je voudrais savoir quel sont les articles de loi pour les refus des commerçant ambulant non sédentaire merci urgent

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
fruits83170

Frais chambre des métiers

Bonjour je me suis inscrite sur le site auto entrepreneur fin janvier j ai reçu mon numéro siret mais comme on m avait dit j ai contacté la chambre de...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2015 par
CHOMIR

Creation d'entreprise

Bonjour, je souhaiterai créer une entreprise de transport routier de marchandise général. en national et si possible international. je suis titulair...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2015 par
dup.thibault

Sarl: le payer le permis de conduire

Bonjour à tous, Je pense qu'une mise en situation est nécessaire: je suis actuellement étudiant et j'en ai profité pour lancer mon entreprise. Cela...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
helmutgrey

Sous-traitance conduite à un chauffeur vtc auto-entrepreneur

 Fermé

Bonjour à tous, Sachant que j'ai une société de transport de personne ( inscrite au rcs, licences

8 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
conducteuranomyme

Facture non payee

 Résolu

Bonjour, Je représente une societe slovaque. Nous avons eu "un plaisir" d'avoir un très mauvais client français qui est venu chez nous il y a un ...

6 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
sophiag

Pourquoi tant de denigrements de nos entreprises ?

Quelqu'un peut m'explique pourquoi le french bashing est si fort ? Pourtant beaucoup de nos boites fonctionnent tres bien. Ce genre d'article, ça remo...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2014 par
kastillon

Recherche idées d'activité a développer dans s.sol vide en ville

Bonjour à tous ceux qui prendront le temps de s'intéresser à ma question. Je possède un centre d'esthétique ( bronzage par UV) doté d'un sous sol d...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2014 par
homair,73

E-boutique, démarches?

Bonsoir, je souhaite ouvrir une boutique en ligne, je n 'y connais absolument rien et je ne sais a qui m'adresser. Pour commencer faut t il s inscrir...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2014 par
vek59

Frais de déplacements des artisants

 Fermé

J'ai fait venir un artisan de la ville voisine, qui a fait en prenant le chemin le plus long 36 km allez retour maxi , donc selon Map-Google dépensé 8...

9 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2014 par
Sorgin

Vendre des fleurs

j'ai le projet de vendre des fleurs comme ambulant, et j'aimerai que l' on me conseil sur le montant d achat de fleurs pour le demarage.merci d avance...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2014 par
vert123

Acompte de la part d'une entreprise

Bonjour, Je viens pour savoir si l' entreprise qui travaille chez moi peut me demander des acomptes a tour de bras sachant que çà fait le 3eme acomp...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2014 par
vert123

Camion pizza

bonjour , je vis dans le Gard , et je voudrais savoir si l on peut mettre un four a bois dans un camion pizza ?

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
Enka1

Chambre "hote" et local commercial

bonjour à toutes et à tous, j'aimerais savoir s'il est possible, dans un local commercial qui est un spa privatif, si l'on peut mettre une chambre...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
Josh Randall

Creation de sarl sans activite

qu'elle interet de créer une sarl sans activité et la déclaration d'activité est elle couteuse ? je suis salarié et crée une sarl qu'Elle astuce peut...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2014 par
homair,73

Ouvrire son commerce

Bonjour, Je souhaite ouvrir mon commerce de chaussure. A votre avis, est le bon moment pour investir? Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2014 par
Enka1

Démarrer et gagner sa vie

Bonjour, a tous je me présente j'ai 19ans encore étudiant dans ma ville impossible de trouver un job.. alors j'aimerais me faire seul dans le commerc...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2014 par
anjhti

Assurance decennale - auto entrepreneur

bonjour comment ne pas subir la charge complète d'une assurance décennale lors de la création d'une activité d'artisan : en l'occurrence électricie...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2014 par
assuranceschampenoises

Qui peu m'aider ?

Bonjour, J'ais commencer a vendre sur les marchées depuis 1an , maintenant je voudrais vendre un produit de marque voire grande marque que j'acheter...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2014 par
kasom

Gros souci avec ma banque

bonjour a tous moi je suis artisan depuis 2007 et depuis 2009 j'ai eu de gros souci avec ma banque qui m'on sucrer mon découvert j'ai eu un huissier q...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2014 par
Dubaque60

Sasu ou eurl?

Bonjour à toutes et tous Je suis quasi à la fin de mes démarches concernant la création d'entreprise Longtemps je me suis demandée si je partais sur...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
lebeaubebelle

Industrie textile

Bonjour, J'espère vivement que vous pourrez m'aider. J'ai comme idée de me lancer dans l'industrie textile en créant ma propre entreprise textile à...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Demande d'informations sur les petites remises.

Bonjour, Je suis sur le point de m'installer en entreprise pour la location de petites remises. Je viens de passer l'examen médical pour avoir l...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2014 par
marylou.

La mairie choisit un devis plus élevé

Bonjour, Je suis un artisan du paysage. Le maire d'une petite commune me demande un devis pour l'entretien du bourg, nous sommes deux entreprise su...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
GrandCaribou

Verification d un numero de siret

je dois faire appel a une societe de gardiennage pour mes chiennes pendant les vacances et je n arrive pas a verifier le numero de siret quelqu un c...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2014 par
Domiloire

Capacite financière transport de personnes

Bonjour Dans le cadre d une création de transport de personnes j ai remplit ce formulaire 14557. Afin de prouver ma capacité financière j ai le docu...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2014 par
A.A.C.F.T.  

Information sur societé en nom propre

bonjour, je voudrai avoir des information sur se statut merci

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2014 par
BmV

Possible d acheter des articles entre autoentrepreneur??

Bonjour, je suis autoentrepreneuse depuis peu dans la vente au detail de divers articles je me demande si un auto entrepreneur peut acheter a un au...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2013 par
homair,73

Protêger une idée

Bonjour à tous La question à surement dû être posé, mais je n'ai pas trouver. Etudiant, je suis en phase de création d'un projet de site intern...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
ewilanne

Être alternant et auto entrepreneur

Bonjour, ma question est toute simple : Peux t'on, aux yeux de la loi, être à la fois alternant et chef auto-entrepreneur dans sa propre micr...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
ewilanne

Achat revente

bonjour, j'aimerais ouvrir mon entreprise d'achat/revente sur internet , sur les marchés,.... est-ce que je peut etre auto entrepreneur?? svp aidez mo...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
bosssud

Pompe a chaleur stielbel eltron wpf 16

 Fermé

bonjour, j ai un chauffagiste qui me propose ,pour le remplacement de ma chaudiere a fuel , une pompe a chaleur eau/eau Stiebel eltron wpf 16-cop su...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2013 par
BmV

Légale ou non?

Bonjour, J'aimerais savoir si une de mes idées pourrait être légale ou non. Le système serait relativement simple, cela ressemblerait à un systè...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2013 par
KYMBERLEY

Créer mon entreprise

Bonjour, Je souhaite créer mon entreprise et me lancer en tant qu'indépendant. Quelqu'un pourrait me donner les étapes à suivre et me dire comment...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2013 par
durock

Ouverture d'un camion restaurant (food truck)

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai pour projet d'ouvrir un camion ambulant qui propose des hamburgers et salades avec des ingrédients frais (FOOD TRUCK), j'aimerai poser ...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
pheonix83

Norme éléctrique non respectée par le client

Bonjour, J'ai fait un devis a un nouveau client en respectant les normes éléctriques. Ce client refuse toute alimentation télé et téléphone dans les...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2013 par
Avalone27

Auto entrepreneur.

Bonjour, une autre question. J'ai vu que hors de France mais dans l'UE un auto entrepreneur ne peu pas commander pour + de 10 000€ de marchandise p...

8 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2013 par
RYannFR

Defaut de fabrication ?

Bonjour Je suis artisans j'ai installé chez une cliente un feu à granulés de bois après trois mois d'utilisation elle a eu un feu de cheminée. J'ai r...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2013 par
druide59

Coût de revient livraison colis

Bonjour, Je me présente un peu, je suis transporteur en - de 3,5 T et j'ai réussi à obtenir un entretien pour sous traiter une grosse entreprise. ...

10 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
yanis24
Résultats 101 - 150 sur un total de 160