Les discussions
Dépôt de bilan : et après ?
Bonjour, pourriez-vous m'indiquez si quelqu'un connais un site pour pouvoir discuter ou rencontrer des personnes qui comme moi ont connues le dépôt d...
Commission
bonjour je suis artisan. Un expert en batiment m'a contacté pour un chiffrage suite à un sinistre chez un particulier. L'assuré ayant eu le dédomma...
Le calcul de l'auto entrepreneur négociant vente auto
Bonjour, Je souhaite ouvrir mon entreprise en tant que auto-entrepreneur négociant Auto. J'ai besoin de faire le point sur les calculs. Arrêtez m...
Liste des importateurs français au départ d anvers
Bonjour a tous , Savez vous où je pourrais trouver une liste d importateurs français au départ du port d Anvers. Nous avons pris contacte avec...
Conseil pour ouvrir un snak
Bonjour , j'aimerais ouvrir une friterie , mais je trouves très peu d'information sur internet , alors voilà j'ai quelques questions . Apparemment i...
Comment ouvrir une petite buvette
Bonjour tout le monde ! Je suis nouveau sur CCM donc veuillez m'excuser si je ne sais pas trop comment ça marche ;) Mais aussi de mes éventuelles f...
Conseil pour ouvrir un snak
Bonjour , j'ai 18ans et j'aimerais bien ouvrir un petit snak : une sandwicherie ou une friterie ou les deux . Je n'ai aucune expérience là-dedans ma...
Toilettage
bonjour je recherche une réponse a cette question ,que j'aie du mal a trouver ,quels documents faut - il demander pour évaluer le coût des besoins en ...
Droit diffusion courte de film
Bonjour, je sais que sur les musiques on a le droit d'en diffuser xx secondes sans l'autorisation de son auteur/ayant droit. Mais cela s'applique t'il...
Idée de business à valider: sous location de cuisine pros
Bonjour, J'ai une idée de business que je dois valider avant d'aller plus loin dans le développement de ce projet. J'ai donc besoin de votre aide af...
Prospection avec recommandation
Bonjour, Je viens de recevoir une invitation sur www.monclubbusiness.com qui est apparemment une plateforme d'échange de recommandation pour facili...
Devenir courtier en pret immobilier independant
Bonjour, Je cherche apres longue reflexion a devenir courtier en pret immobilier avec un statut independant. Si mon projet est clair dans l id...
Choix régime
Bonjour Je cumule actuellement 2 activités conjointe: salarié et travailleur indépendant. De plus je bénéficie de la part de mon employeur une...
Comment financer sa start-up sans perdre le contrôle ?
RésoluBonjour, Je suis sur le point de lancer la création de start-up avec mon associé. Notre projet est très innovant et green (réduit le gaspillage a...
Déplacement à facturer en sous traitance .
Bonjour à tous , Je cherche des idées .... je suis en entreprise Individuelle depuis peu , l'entreprise ou j'ai travaillé par le passé me deman...
Gerant hotel ??? comment puis-je devenir?
Bonjour, qui sait comment un petit peut louer la préfecture ?? Quelles sont les étapes?
Ouverture d'un commerce
Bonjour a tous je voudrais savoir si quelqu'un pourrais me conseillé si je peux travailler a mi temps en ouvrant un commerce de vêtements Merci d...
Création d'une boutique en ligne.
Je veux ouvrir une boutique en ligne pour vendre des produits francais en Allemagne. Je ne sais quel statut choisir. Est il préferable de sínscrire en...
Les marches
bonjour , j'ai tien un magasin de fleur ,l'ete est calme , je me disais de faire les marche l'ete !!! est ce que j'ai le droit est ou ce renseigne , e...
Je souhaite ouvrir mon snack avez vous des conseils
Bonjour a vous, comme je le précisait dans mon ancien poste je suis au chômage et j'ai décidé de remédier a cette situation au plus vite en créant une...
Payer ou pas du matériel de t.p accidenté
Bonjour, Ayant l'habitude de me rendre chez ce loueur, pour l'occasion je lui loue sans que ce dernier me fasse un contrat une mini-pelle 2T500 et u...
Belgique
Bonjour, je suis indépendante en nettoyage de communs, et je voudrais bien savoir comment avoir des clients par exemple: syndique, car je n'ai aucune...
Creation auto entreprises électricité + multiservice
FerméBonjour, j'aurais souhaité savoir comment m'inscrire en tant qu'auto entrepreneur, pour des activités d'électricité et de petit travaux du quotidien ...
Sortir du statut d'auto-entrepreneur
Bonjour, Quel est à votre avis le meilleur type de société pour sortir du statu d'auto-entrepreneur? Merci beaucoup Cordialement
Marchand ambulant cherche fournisseurs
bonjour, je débute dans les marchés ambulants. Je cherche des dépôts pour me fournir en bibelots et cadeaux mais je ne trouve que par internet,...
Quels aides pour une femme qui veut créer une entreprise ?
Bonjour! Tout est dans le titre ! Avec une amie nous souhaitons créer notre entreprise, plus précisément un petit restaurant fast food, elle vient ...
Difficulté de gestion
Bonjour Je suis seul en société dans la menuiserie, je suis propriétaire de mon atelier Je n'ai presque plus de prêt bancaire de trésorerie, j'ai...
Refus d'emplacement sur les marché
bonjour à tous, je voudrais savoir quel sont les articles de loi pour les refus des commerçant ambulant non sédentaire merci urgent
Frais chambre des métiers
Bonjour je me suis inscrite sur le site auto entrepreneur fin janvier j ai reçu mon numéro siret mais comme on m avait dit j ai contacté la chambre de...
Creation d'entreprise
Bonjour, je souhaiterai créer une entreprise de transport routier de marchandise général. en national et si possible international. je suis titulair...
Sarl: le payer le permis de conduire
Bonjour à tous, Je pense qu'une mise en situation est nécessaire: je suis actuellement étudiant et j'en ai profité pour lancer mon entreprise. Cela...
Sous-traitance conduite à un chauffeur vtc auto-entrepreneur
FerméBonjour à tous, Sachant que j'ai une société de transport de personne ( inscrite au rcs, licences
Facture non payee
RésoluBonjour, Je représente une societe slovaque. Nous avons eu "un plaisir" d'avoir un très mauvais client français qui est venu chez nous il y a un ...
Pourquoi tant de denigrements de nos entreprises ?
Quelqu'un peut m'explique pourquoi le french bashing est si fort ? Pourtant beaucoup de nos boites fonctionnent tres bien. Ce genre d'article, ça remo...
Recherche idées d'activité a développer dans s.sol vide en ville
Bonjour à tous ceux qui prendront le temps de s'intéresser à ma question. Je possède un centre d'esthétique ( bronzage par UV) doté d'un sous sol d...
E-boutique, démarches?
Bonsoir, je souhaite ouvrir une boutique en ligne, je n 'y connais absolument rien et je ne sais a qui m'adresser. Pour commencer faut t il s inscrir...
Frais de déplacements des artisants
FerméJ'ai fait venir un artisan de la ville voisine, qui a fait en prenant le chemin le plus long 36 km allez retour maxi , donc selon Map-Google dépensé 8...
Vendre des fleurs
j'ai le projet de vendre des fleurs comme ambulant, et j'aimerai que l' on me conseil sur le montant d achat de fleurs pour le demarage.merci d avance...
Acompte de la part d'une entreprise
Bonjour, Je viens pour savoir si l' entreprise qui travaille chez moi peut me demander des acomptes a tour de bras sachant que çà fait le 3eme acomp...
Camion pizza
bonjour , je vis dans le Gard , et je voudrais savoir si l on peut mettre un four a bois dans un camion pizza ?
Chambre "hote" et local commercial
bonjour à toutes et à tous, j'aimerais savoir s'il est possible, dans un local commercial qui est un spa privatif, si l'on peut mettre une chambre...
Creation de sarl sans activite
qu'elle interet de créer une sarl sans activité et la déclaration d'activité est elle couteuse ? je suis salarié et crée une sarl qu'Elle astuce peut...
Ouvrire son commerce
Bonjour, Je souhaite ouvrir mon commerce de chaussure. A votre avis, est le bon moment pour investir? Merci d'avance.
Démarrer et gagner sa vie
Bonjour, a tous je me présente j'ai 19ans encore étudiant dans ma ville impossible de trouver un job.. alors j'aimerais me faire seul dans le commerc...
Assurance decennale - auto entrepreneur
bonjour comment ne pas subir la charge complète d'une assurance décennale lors de la création d'une activité d'artisan : en l'occurrence électricie...
Qui peu m'aider ?
Bonjour, J'ais commencer a vendre sur les marchées depuis 1an , maintenant je voudrais vendre un produit de marque voire grande marque que j'acheter...
Gros souci avec ma banque
bonjour a tous moi je suis artisan depuis 2007 et depuis 2009 j'ai eu de gros souci avec ma banque qui m'on sucrer mon découvert j'ai eu un huissier q...
Sasu ou eurl?
Bonjour à toutes et tous Je suis quasi à la fin de mes démarches concernant la création d'entreprise Longtemps je me suis demandée si je partais sur...
Industrie textile
Bonjour, J'espère vivement que vous pourrez m'aider. J'ai comme idée de me lancer dans l'industrie textile en créant ma propre entreprise textile à...
Demande d'informations sur les petites remises.
Bonjour, Je suis sur le point de m'installer en entreprise pour la location de petites remises. Je viens de passer l'examen médical pour avoir l...