Frais chambre des métiers

knesbeauty Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015 - 13 févr. 2015 à 22:20
CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 - 15 févr. 2015 à 16:40
Bonjour je me suis inscrite sur le site auto entrepreneur fin janvier j ai reçu mon numéro siret mais comme on m avait dit j ai contacté la chambre des métiers afin de M inscrire et la d une j apprend que maintenant on est obligé de faire un stage à l installation mais bon passe encore mais la il m en voir un courrier me disant que mon dossier d inscription n est pas complet car je dois régler la somme de 65 € alors qu on m avait bien dit que l inscription à la chambre des metie était gratuite donc est ce normal que j ai cette taxe à régler.
Merci pour vos réponses.

1 réponse

CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 612
15 févr. 2015 à 16:40
Bonjour,

C'est le débat d'actualité.

Le régime de l'autoentrepreneur a été créé pour sa simplicité d'inscription et sa gratuité.
Les CMA sont vent debout contre ce régime qu'elles estiment déloyal.

Il est vrai que désormais il est demandé aux créateurs d'effectuer ce stage de gestion.
Les seuls formulaires à remplir pour être inscrit comme artisan sont le P0, l'AQPA et l'ISAA. Le formulaire P0 CMB ne doit pas être utilisé pour une déclaration d'auto-entrepreneur. Car il est payant !

Ces 65 € , la CMA se justifie pour son aide apportée à constituer votre dossier. Mais c'est son rôle.
Ne vous laisser pas faire.

cdt
1