Difficulté de gestion

gille728 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016 - 1 mars 2015 à 10:00
CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 - 15 mars 2015 à 15:46
Bonjour
Je suis seul en société dans la menuiserie, je suis propriétaire de mon atelier
Je n'ai presque plus de prêt bancaire de trésorerie, j'ai un carnet de travail largement rempli.
J'ai un retard de paiement d'environ 7000 € au Régime Social des indépendant que je rembourse chez un huissier en échéancier.
J'ai un découvert autorisé de 8000 € à ma banque, je dépasse ce découvert quelquefois.
Il y a pu je suis resté sans rentré d'argent pendant 3 semaines suite à un chantier assez long et d'autre chantiers pas prêt pour ma moi. Donc au-delà de mon découvert autorisé.
Résultat, la banque m'a mis en interdit bancaire suite à un dépassement trop prolongé. Donc refus de paiement des fournisseurs, refus de chèque, carte muette, des frais énormes etc .
Mes fournisseur me bloque en attente des paiements (normal) donc retard de livraison, donc retard sur mes chantiers.
J'ai rentré de l'argent, et encore des paiements à vernir. De quoi payer mes factures .
Ma situation devient critique, Je ne sais plus trop quoi faire, je pense au dépôt de bilan où cessation d'activité .
Quels sont les risques ?
Que faire ?

1 réponse

CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 614
15 mars 2015 à 15:46
Bonjour,

" Résultat, la banque m'a mis en interdit bancaire suite à un dépassement trop prolongé. "
C'est normal.

Vous écrivez que vous n'avez plus de prêt bancaire. C'est donc que votre entreprise est solvable, et que vous pouvez refaire un prêt de 8.000€ voire plus pour solder le découvert.

Étonnant que votre conseiller à la banque ne vous l'ait pas proposé.

cdt
0