Creation d'entreprise

dup.thibault Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015 - 11 févr. 2015 à 16:04
dup.thibault Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015 - 12 févr. 2015 à 13:25
Bonjour,
je souhaiterai créer une entreprise de transport routier de marchandise général. en national et si possible international. je suis titulaire d'un permis B .C et bientot d'un permis CE je voudrais savoir quelle sont les chose importante pour creer son entreprise. Fond financier. papier administratif... etc...

je vous remercie d'avance. passer une excellente journée.

2 réponses

remi200200 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015 1
11 févr. 2015 à 22:01
pour la création d'une entreprise, il faut crée un dossier.
en théorie, il a pas de fond minimum pour crée une entreprise. mais l'apport dépendra des outils nécessaires (immobilisation) pour faire fonctionner l'entreprise.

une choses a bien choisir, c'est la forme juridique. en fonction des forme juridique t'aura pas les même règles. (ex: une SARL, si l'entreprise coule. la justice ne pourra pas saisir tes bien personnel. tu es responsables que au apport de l'entreprise. sauf fautes graves)

il a des site pour la création d'entreprises comme :

https://bpifrance-creation.fr
0
dup.thibault Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015
12 févr. 2015 à 13:25
merci beaucoup pour votre aide. je voulait savoir aussi quel est le prix moyen pour passer l'attestation de capaciter? Je cherche sur internet mais je trouve pas.

merci encore pour votre aide
0