SARL: le payer le permis de conduire

helmutgrey Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015 - 9 févr. 2015 à 05:47
helmutgrey Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015 - 11 févr. 2015 à 13:36
Bonjour à tous,

Je pense qu'une mise en situation est nécessaire: je suis actuellement étudiant et j'en ai profité pour lancer mon entreprise. Cela fait maintenant 1 an et les affaires marchent "bien" si l'on prend en compte que je ne travaille que 2-3 jours par semaine.

Afin de garder certains avantages étudiants, j'ai choisi de déclarer ma mère comme gérante. Je ne suis donc pas salarié, juste majoritaire avec 99% des parts.

Je n'ai pas pris le temps de passer le permis jusqu'à l'heure d'aujourd'hui et je souhaiterai, si cela est fiscalement acceptable, le financer le permis à travers l'entreprise. Étant donné que je ne le verse pas de salaire pour l'instant, vous imaginez bien que cette note de frais serait fort intéressante!

J'en ai bien évidemment besoin pour le travail mais contrairement à un permis moto ou poids lourd, il est indéniable que le permis B sert aux deux: perso et pro.

Qu'en pensez vous?

Je souhaite par ailleurs en profiter pour prendre le package "éclair", code en 2 semaines, permis en 4-6 semaines. Je ne pense pas que cela fasse de différence mais qui sait?

Merci beaucoup pour vos avis et réponses!

1 réponse

helmutgrey Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015
11 févr. 2015 à 13:36
Non? Personne?
0