Comment ouvrir une petite buvette

QsansRep Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016 - Modifié par QsansRep le 6/07/2016 à 12:34
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 20 juil. 2016 à 10:39
Bonjour tout le monde !

Je suis nouveau sur CCM donc veuillez m'excuser si je ne sais pas trop comment ça marche ;) Mais aussi de mes éventuelles fautes d'orthographes :)
J’espère que je suis sur le bon type de forum, veuillez m'excuser si je me suis trompé.

Bon maintenant passons au choses sérieuses :
Nous sommes majeurs avec mon ami et on aurait souhaité ouvrir une petite buvette dans un lieu public («Un lac») ou de nombreuses personnes viennent profiter de la nature pour faire du sport (Courir, cyclisme, pêche), d'ailleurs des appareils de musculation sont disponible gratuitement pour les sportifs.

On aurait souhaité vendre des boissons non alcoolisées et pourquoi pas des petites «friandises» tout les Dimanches pour se faire un petit revenu pendant environ 2 mois.

D'après mes recherches : Une association n'a pas besoin de licence pour vendre des boissons de «catégorie 1» et peut donc vendre directement sans faire de demande particulière .

Cependant si notre but est lucratif doit on déclarer notre projet ?
Si oui, quels sont les démarches à suivre pour ouvrir une buvette temporaire et par experiences cela vaut-il le coup ?

Voila je pense avoir tout dit, j'attend vos réponses avec impatience et vous remercie du temps que vous me consacrez :)

: QsansRep, le petit nouveau du forum :)

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
20 juil. 2016 à 10:39
Bonjour
Il vous faut une autorisation du propriétaire du terrain ou vous voulez vendre.
(la mairie ?). Il y aura sans doute une redevance à payer.

La vente non alcoolisée ne demande pas de licence particulière
0