Les discussions
Possible d acheter des articles entre autoentrepreneur??
Bonjour, je suis autoentrepreneuse depuis peu dans la vente au detail de divers articles je me demande si un auto entrepreneur peut acheter a un au...
Protêger une idée
Bonjour à tous La question à surement dû être posé, mais je n'ai pas trouver. Etudiant, je suis en phase de création d'un projet de site intern...
Être alternant et auto entrepreneur
Bonjour, ma question est toute simple : Peux t'on, aux yeux de la loi, être à la fois alternant et chef auto-entrepreneur dans sa propre micr...
Achat revente
bonjour, j'aimerais ouvrir mon entreprise d'achat/revente sur internet , sur les marchés,.... est-ce que je peut etre auto entrepreneur?? svp aidez mo...
Pompe a chaleur stielbel eltron wpf 16
Fermébonjour, j ai un chauffagiste qui me propose ,pour le remplacement de ma chaudiere a fuel , une pompe a chaleur eau/eau Stiebel eltron wpf 16-cop su...
Légale ou non?
Bonjour, J'aimerais savoir si une de mes idées pourrait être légale ou non. Le système serait relativement simple, cela ressemblerait à un systè...
Créer mon entreprise
Bonjour, Je souhaite créer mon entreprise et me lancer en tant qu'indépendant. Quelqu'un pourrait me donner les étapes à suivre et me dire comment...
Ouverture d'un camion restaurant (food truck)
Résolu/FerméBonjour, j'ai pour projet d'ouvrir un camion ambulant qui propose des hamburgers et salades avec des ingrédients frais (FOOD TRUCK), j'aimerai poser ...
Norme éléctrique non respectée par le client
Bonjour, J'ai fait un devis a un nouveau client en respectant les normes éléctriques. Ce client refuse toute alimentation télé et téléphone dans les...
Auto entrepreneur.
Bonjour, une autre question. J'ai vu que hors de France mais dans l'UE un auto entrepreneur ne peu pas commander pour + de 10 000€ de marchandise p...
Defaut de fabrication ?
Bonjour Je suis artisans j'ai installé chez une cliente un feu à granulés de bois après trois mois d'utilisation elle a eu un feu de cheminée. J'ai r...
Coût de revient livraison colis
Bonjour, Je me présente un peu, je suis transporteur en - de 3,5 T et j'ai réussi à obtenir un entretien pour sous traiter une grosse entreprise. ...
Comment faire pour développer son entreprise
Bonsoir, Mon mari est auto entrepreneur depuis le 1er juillet 2012 ,il a eux un client et depuis rien .Je précise qu'il est menuisier au début il ava...
Devenir auto-entrepreneur
Bonjour je cherche un travail et je souhaite me lancer dans la manucure en temps que auto-entrepreneuse. Et je voulais savoir si c'était un métier sûr...
Rsi
Bonjour, bonjour nous sommes citoyen nous bougeons nous investisons on ce mouille pour avoir un résultat pour notre profession libérale ...
Mandataire immobilier en 2012
Résolu/FerméBonjour, Je recherche des avis objectifs et expérimentés sur le statut et les différents réseaux (BSK,...). Faut-il s'inscrire en auto-entrepreneur?...
Exonération en fonction du prix ?
Qu'en est-il de l'exonération en fonction du prix sur les plus-values professionnelles dans le PLF 2013 (mesure datant de 2006) ? La mesure dispara...
Impôt en hausse pour les gérants majoritaires
La suppression, pour le calcul des charges sociales, de la déduction forfaitaire de 10% pour les gérants majoritaires, a été moins commentée que la ha...
Plus-values de cessions : les entrepreneurs pénalisés ?
Le projet de loi de finances pour 2013 prévoit l'alignement de la fiscalité du capital sur la fiscalité du travail. Les créateurs d'entreprise qui rev...
Hausse des charges sociales pour les auto-entrepreneurs
Le projet de loi de finances pour 2013 prévoit l'alignement des cotisations sociales des auto-entrepreneurs sur celles des travailleurs indépendants d...
La nouvelle taxation des plus-values rétroactive
Le nouveau dispositif de taxation des plus-values s'appliquera aux cessions de titres réalisées en 2012. Concrètement, un entrepreneur qui a vendu sa ...
Licence d'agent de voyage a louer
FerméBonjour, Ma société passe par des agences de voyages pour l'estimation et la réservation de billets d'avions. Nous aimerions ganger du temps en ay...