Capitaux mobiliers estimés à 2 euros ???
Résolu/Fermé
DODO10
-
lola -
lola -
Bonjour,
Je viens de recevoir ma feuille d'impôts pré-remplie, quelle ne fut pas ma surprise de voir indiquer dans la rubrique REVENUS CONNUS :
CAISSE REG CREDIT AGRICOLE revenus de capitaux mobiliers ligne 2 TR et ligne 2 BH pour 2 euros chacune déclarée !!!
Nous n'avons pas du tout d'autres revenus ???
Vous savez de quoi il est question ?????
Je viens de recevoir ma feuille d'impôts pré-remplie, quelle ne fut pas ma surprise de voir indiquer dans la rubrique REVENUS CONNUS :
CAISSE REG CREDIT AGRICOLE revenus de capitaux mobiliers ligne 2 TR et ligne 2 BH pour 2 euros chacune déclarée !!!
Nous n'avons pas du tout d'autres revenus ???
Vous savez de quoi il est question ?????
8 réponses
-
moi aussi et ça correspond à mon livret d'épargne à la banque
-
-
Bonjour !
Demandez à votre banquier vous allez rire ... En fait les gens du crédit lyonnais ne savent pas répondre clairement. Ma femme a eu trois explications vraiment différentes !! Et la dernière du lot est à mourir de rire : c'est un cumul d'intérêts correspondant à tous les comptes ! Franchement c'est n'importe quoi.
En fait le TR est un paramètre vicelard, car il faut comprendre par là qu'il correspond à une somme liée à des intérêts imposables; ce qui veut dire en passant que les intérêts du livret A ne doivent pas y apparaitre (car non imposable) et qu'il n'inclue pas les intérêts du livret. Si on s'en tient à la définition ça donne :
"Doivent être déclarés les revenus qui ne bénéficient pas de l'abattement de 40 % et qui n'ont pas été soumis au prélèvement libératoire : revenus d'obligations, intérêts de comptes bloqués d'associés par exemple."
Ce qui veut dire que ce qui est pris en compte dans le calcul du TR concerne :
Les intérêts des comptes rémunérés (comptes, livret B) + les intérêts des sicav de type obligataire (cf définition)
NB : Les intérêts issus du livret développement durable sont exonérés, car ce livret est une refonte du CODEVI qui est exonéré (attention, car il y a également un plafond à ne pas dépasser pour le livret développement durable, comme anciennement pour le CODEVI).
Bonne journée à vous -
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
dans ce cas demandez à votre banque puisque c'est eux qui transmettent les données aux impots
-
Nous n'avons pas de compte ouvert au crédit agricole c'est pour ça que c'est étonnant de voir apparaître 2 euros ??
P.S. avez-vous reçu votre déclaration en 2 exemplaires ?- 1 exemplaire puisque je la fait tous les ans sur internet
ma mere ne la fait pas sur internet et elle aussi ne la eu qu'en 1 exemplaire
c'est marqué sur le doc joint avec la décla : en page 1, il est noté qu'1 seul exemplaire est fourni ( cause développement durable ) mais 1 tableau est joint pour récapituler les revenus
-
-
J'ai eu exactement pareil et je n'ai pas de compte rémunéré au Crédit Agricole. Vous avez eu plus d'infos ?
-
-
-
-
-
ou alors vous avez un homonyme avec la meme date de naissance te la meme adresse que la votre
Sinon ça me rappelle un message, ici, mis il y a fort longtemps.
la personne n'avait pas de de lien avec une société , apres investigation, une personne proche d'elle avait utilisé son nom dans la création et l'existence de cette société.
ça pourrait etre , quelque chose dans le genre qui sait.Si tel est le cas et cette personne fait des cheques en bois, qui sera fiché à la banque de France ?
sinon avec 2 € meme en ayant un taux marginal de 30 %, l'imposition avec ou sans est identique
-
-
bonsoir,
j'ai la même chose mais c'est la caisse interfédérale de crédit mutuel. J'ai contacté mon banquier, il ne m'a toujours pas rapellé. Bizarre, je n'y comprends rien. Il y aurait pas une anarque là dessous?
je contaterai mon banquier de nouveau demain.
il faut se renseigner de votre coté aussi. -
Bonjour
J'ai exactement le même soucis , moi c'est 8 euros et c'est à la caisse d'épargne. Pensez que cela peut changer au niveau de ma déclaration ? svp éclairé moi, merci de votre aide.