Capitaux mobiliers estimés à 2 euros ??? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 lola -
Bonjour,

Je viens de recevoir ma feuille d'impôts pré-remplie, quelle ne fut pas ma surprise de voir indiquer dans la rubrique REVENUS CONNUS :

CAISSE REG CREDIT AGRICOLE revenus de capitaux mobiliers ligne 2 TR et ligne 2 BH pour 2 euros chacune déclarée !!!

Nous n'avons pas du tout d'autres revenus ???

Vous savez de quoi il est question ?????

8 réponses

Messages postés
26002
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 août 2020
13 122
moi aussi et ça correspond à mon livret d'épargne à la banque
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 26266 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci pour la réponse, mais nous n'avons pas de livret au crédit agricole !!
Vous devez certainement comme moi avoir un compte courant rémunéré...
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

bonjour,

Non, je n'ai pas du tout de compte courant rémunéré et encore moins au Crédit Agricole. J'ai fait ma déclaration sur internet et j'ai enlevé les 2 euros !!!
Bonjour

J'ai exactement le même soucis , moi c'est 8 euros et c'est à la caisse d'épargne. Pensez que cela peut changer au niveau de ma déclaration ? svp éclairé moi, merci de votre aide.
1
Merci

Bonjour !

Demandez à votre banquier vous allez rire ... En fait les gens du crédit lyonnais ne savent pas répondre clairement. Ma femme a eu trois explications vraiment différentes !! Et la dernière du lot est à mourir de rire : c'est un cumul d'intérêts correspondant à tous les comptes ! Franchement c'est n'importe quoi.
En fait le TR est un paramètre vicelard, car il faut comprendre par là qu'il correspond à une somme liée à des intérêts imposables; ce qui veut dire en passant que les intérêts du livret A ne doivent pas y apparaitre (car non imposable) et qu'il n'inclue pas les intérêts du livret. Si on s'en tient à la définition ça donne :
"Doivent être déclarés les revenus qui ne bénéficient pas de l'abattement de 40 % et qui n'ont pas été soumis au prélèvement libératoire : revenus d'obligations, intérêts de comptes bloqués d'associés par exemple."

Ce qui veut dire que ce qui est pris en compte dans le calcul du TR concerne :
Les intérêts des comptes rémunérés (comptes, livret B) + les intérêts des sicav de type obligataire (cf définition)

NB : Les intérêts issus du livret développement durable sont exonérés, car ce livret est une refonte du CODEVI qui est exonéré (attention, car il y a également un plafond à ne pas dépasser pour le livret développement durable, comme anciennement pour le CODEVI).

Bonne journée à vous
1
Merci

ce sont surement des interet bancaires suite a la souscription d'actions ou autres.
Aplus
1
Merci

Messages postés
26002
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 août 2020
13 122
dans ce cas demandez à votre banque puisque c'est eux qui transmettent les données aux impots
Nous n'avons pas de compte ouvert au crédit agricole c'est pour ça que c'est étonnant de voir apparaître 2 euros ??

P.S. avez-vous reçu votre déclaration en 2 exemplaires ?
Messages postés
26002
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 août 2020
13 122 > DODO10
1 exemplaire puisque je la fait tous les ans sur internet

ma mere ne la fait pas sur internet et elle aussi ne la eu qu'en 1 exemplaire

c'est marqué sur le doc joint avec la décla : en page 1, il est noté qu'1 seul exemplaire est fourni ( cause développement durable ) mais 1 tableau est joint pour récapituler les revenus
J'ai eu exactement pareil et je n'ai pas de compte rémunéré au Crédit Agricole. Vous avez eu plus d'infos ?
> mclooney
Perso, j'ai barré les lignes concernées sur ma feuille d'impôts. ce n'est pas pour le montant mais ce n'est pas normal, regardez, 2 euros par ci, 2 euros par là sur chaque personne concernée ça fait un paquet de fric à la fin !!!! des voleurs.
Messages postés
26002
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 août 2020
13 122 > DODO10
c'est la banque qui envoie les données, vous avez demandé à votre conseiller financier à quel compte bancaire cela correspond ?
>
Messages postés
26002
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 août 2020

si tu avais lu les messages tu aurais vu que l'on n'avait pas de compte au crédit agricole donc ils ne peuvent pas communiqué ne serait-ce que 2 euros au service des impôts !!
Messages postés
26002
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 août 2020
13 122 > DODO10
ou alors vous avez un homonyme avec la meme date de naissance te la meme adresse que la votre

Sinon ça me rappelle un message, ici, mis il y a fort longtemps.

la personne n'avait pas de de lien avec une société , apres investigation, une personne proche d'elle avait utilisé son nom dans la création et l'existence de cette société.
ça pourrait etre , quelque chose dans le genre qui sait.Si tel est le cas et cette personne fait des cheques en bois, qui sera fiché à la banque de France ?

sinon avec 2 € meme en ayant un taux marginal de 30 %, l'imposition avec ou sans est identique
>
Messages postés
26002
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 août 2020

Oui c'est sûr que 2 euros ça ne change pas grand-chose mais il y a quand-même un problème quelque part ?

Car combien de gens sont dans le même cas ? pourquoi déclarer 2 euros ? et c'est toujours le Crédit Agricole, bizarre non ?

Enfin on ne saura jamais pourquoi ? en tout cas moi j'ai tout supprimé.
bonsoir,
j'ai la même chose mais c'est la caisse interfédérale de crédit mutuel. J'ai contacté mon banquier, il ne m'a toujours pas rapellé. Bizarre, je n'y comprends rien. Il y aurait pas une anarque là dessous?
je contaterai mon banquier de nouveau demain.
il faut se renseigner de votre coté aussi.
Dossier à la une