Imposition France Suisse
linegrace
Messages postés
1
Statut
Membre
-
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'habite en Suisse depuis 2010 et suis propriétaire d'un logement en France (en VEFA) depuis avril 2011. J'ai loué cet appartement en location meublé (je n'y ai jamais habité)et je paie chaque année des impôts fonciers mais également des impôts sur les revenus sur le loyer de ce bien. Je suis par ailleurs imposé en Suisse depuis 2010 puisque j'y vis et travaille. Un ami m'a fait part que je ne devrais normalement pas payer d' impôts sur le revenu dans ces deux pays des accords régissant cela. Pouvez-vous m'en dire davantage? Quelles démarches dois-je entreprendre?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
J'habite en Suisse depuis 2010 et suis propriétaire d'un logement en France (en VEFA) depuis avril 2011. J'ai loué cet appartement en location meublé (je n'y ai jamais habité)et je paie chaque année des impôts fonciers mais également des impôts sur les revenus sur le loyer de ce bien. Je suis par ailleurs imposé en Suisse depuis 2010 puisque j'y vis et travaille. Un ami m'a fait part que je ne devrais normalement pas payer d' impôts sur le revenu dans ces deux pays des accords régissant cela. Pouvez-vous m'en dire davantage? Quelles démarches dois-je entreprendre?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
A voir également:
- Imposition France Suisse
- Gouverneur de la banque de france - Accueil - Actualité juridique et financière
- Avis de non imposition - Guide
- Amende autoroute suisse - Accueil - Voyage-Vacances
- Prix passeport france - Guide
- Nyx*air serv france ✓ - Forum carte bancaire