Urgent retraite

lena - 22 nov. 2011 à 16:11
 lena - 30 nov. 2011 à 18:13
Bonjour, si je rempli les conditions avant le 31 décembre 2011 c'est à dire trois enfants et 15 ans de service puis je prétendre partir à la retraite anticipé sous les nouvelles réformes et donc décider de partir après le décembre 2011

2 réponses

courage, si vous pouvez achetez " notre Temps " au libraire il vient de sortir, il parle d'une prime de sollidarité, pour ceux née entre 51 et 53, a certaines conditions comme d'hab! donc le bon nombre de trimestre déjà!
et oubliez pas c'est les meilleurs années qui chiffre "les 25meilleurs" pour le calcul de votre retraite, je suis en plein dedans....avec mes dossiers
aissi sachez que si vous avez eut des soucis de santé important..un dossier d'inaptitude pour votre rertraite peu être fait par votre medecin traitant, qui vous connais bien et peu juger de certain andicap que vous auriez eut, ou obliger de quitter un emploi pour inaptitude a celui ci. cela permet d'obtenir un plus a la rertraite, mais bien des gens ne le savent pas!
n'hesité a vous renseigner a la cram, caisse de retraite de votre département!
bon courage a vous papillon
0
merci pour votre message en faite je n'ai que 35ans mais j'ai deja 18 ans de service et 3 enfants et en bas ages voilà pourquoi je pose toutes ces questions merci à vous encore et à bientôt
0
cristali Messages postés 17998 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 3 670
30 nov. 2011 à 12:55
bonjour, voir cidessous peut être

http://www.cfdt-retraites.fr/Retraites-anticipees-carriere
0