Simulateur fiable de retraite

debugle -  
 debugle -
Bonjour,

Connaissez vous un simulateur pour évaluer sa retraite qui soit fiable?

Il faudrait qu'il prenne en compte la cnav , l'arrco , l'agirc , l'ircantec.

J'ai tenté Marel mais après avoir rempli toutes les questions arrive la dernière pour laquelle je dois indiqué que je suis en invalidité et là
Réponse de Marel l'invalidité n'est pas traité par ce logiciel.

On se demande bien pourquoi cette question n'est pas posée au début.

Merci?

3 réponses

cristali Messages postés 18908 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 739

bonjour , vous en avez un sur le lien cidessous , a vous d'y mettre vos propres chiffres
http://www.dtr-idf.com/cal/sam_2011.xls
1
debugle

Bonjour,

Ce tableau excel est interessant mais il ne prend pas en compte l'invalidité et donc les trimestres qui sont quand même comptés par la cramif.

Il n'y a pas non plus les calculs pour l'arrco , l'agirc l'ircantec.

D'autre part je ne connais pas encore la date de départ qui sera fonction de la cramif.

J'ai retenu néanmoins une date probable d'après ce que j'ai lu sachant qu'il va me manquer des trimestres impossibles à renseigner ce qui fausse le calcul.

Merci néanmoins pour cette réponse.
0
cristali Messages postés 18908 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 739

Evidemment, si vous n'avez pas tous les éléments,ça ne peut pas vraiment marcher.
De plus, il ne prend pas en compte la retraite complémentaire, c'est vrai,
mais je vous assure que lorsque qu'il est bien renseigner, il est juste au centime près.
pour cette retraite complémentaire(arco), il faut multiplier le nombre de points par 1,21350 euros et ça donne le montant annuel.
0
debugle

Je ne doute pas de son efficacité mais comment mettre les trimestres de la cramif pour l'invalidité là je ne vois pas car les zones sont vérouillées.

Sur la feuille de la cnav il y a bien les trimestres mais pas de montant indiqués.

Ce tableau est bien pour des personnes qui ont une carrière normale exit les cas par exemple du mien en invalidité depuis 2008.

Par ailleurs la période du service militaire compte aussi et là elle n'est pas prise en compte dans Marel oui.

Le montant que j'ai obtenu est tellement faible que je préfère l'oublier sinon je vais passer une mauvaise nuit.

Vous connaissez un simulateur type marel qui prenne en compte la totalité des données
J'ai entendu parler de cedre mais je n'ai pas envie de renouveler l'expérience de marel inutilement.

Il me reset la solution de m'adresser directement à mes différentes caisses.

Pour la cnav je sais que le tableau que j'ai reçu est exacte car j'ai vérifié année par année les montants.

Par contre pour l'arrco et l'agirc il y a des trous et il va falloir que je comprenne bien comment est fait aussi le calcul des points pour faire un contrôle sur ce qui est indiqué sur la feuille que j'ai reçu et ensuite pouvoir m'adresser à mes deux caisses complémentaires.

J'ai hâte d'avoir fini et de savoir enfin sur quoi je peux prétendre pour vivre modestement ou bien si je dois reprendre un travail et ça se prépare aussi à l'avance.
0