Différence entre trimestres cotisés & validés

JEFF - 2 déc. 2011 à 18:23
cristali Messages postés 17997 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 5 déc. 2011 à 13:01
Bonjour,

Je suis né le 26 avril 1953 - Je justifie de 5 trimestres d'assurance avant la fin de l'année civile de mes 17 ans - Je peux donc prétendre à une retraite anticipée à 59 ans et 8 mois. J'ai fait mon service militaire - Mon relevé de carrière m'informe qu'à ce jour j'ai 166 trimestres cotisés. Chauffeur de taxi, j'ai arrêté mon activité en septembre, ma caisse de retaite me demande de valider 173 trimestres pour toucher ma retraite à taux plein, quelle est la différence avec des trimestres cotisés ? puis je racheter ces trimestres et dois je rajouter mon année de service militaire à ceux cotisés ? - Merci de me répondre car le RSI est incapable de le faire !!

2 réponses

Vous pouvez valider une période de 6 Trimestres gratuitement au titre d'une période non cotisée non travaillée au titre de chomage non indemnisé pendant la
période de 1973 A 1983

Par ailleurs en chomage non indmnisé sans activité à partir de 55 ans peut faire l'
objet d'une validation de 5 années non cotisées non travaillées soit 20 Trimestres
gratuits


RENE
2
bonjour renet, faut pas rever non plus, pourriez vous donner vos sources....... que chacun puisse en profiter.
0
cristali Messages postés 17997 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 3 670
2 déc. 2011 à 19:21
bonjour, je crois que vous avez arrêter trop tôt votre activitée, il vous manque 7 trimestres validés que vous pouvez obtenir soit par le travail, soit par le chomage, soit aussi par la maladie.
les trimestres cotisés le sont quand a eux obtenus par le travail.
le tableaux sont poutant clair
https://droit-finances.commentcamarche.com/patrimoine/guide-patrimoine/949-retraite-anticipee-carrieres-longues-handicap-invalidite/
on ne peut pas racheter de trimestres, quand a ceux de votre service militaire, vous pouvez les rajouter si les années d'armée vous en avez moins de 4, si vous en avez déjà 4 , c'est soit qu'ils sont déjà ajoutés ou que vous les avez cotisés par le travail.
et pour finir en résumé...

trimestres travaillés et armée= trimestres cotisés et validés
chomage, maladie, enfants(pour les femmes uniquement) = trimestres validés mais pas cotisés.
0
Votre réponse est erronée, on peut racheter des trimestres (sources CNAV) le service militaire doit être rajouté car n'est jamais pris en compte dans les relevés de carrière, c'est la raison pour laquelle on vous demande une preuve - Des réponses comme les votres on peut s'en passer !
0
cristali Messages postés 17997 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 3 670
5 déc. 2011 à 13:01
bonjour,
ablosument rien dans le message de jeff, ne permet de dire qu'il peut racheter des trimestres ou que ses trimestres armée ne sont pas pris en considération, alors avant de critiquer, vous devriez réfléchir un peu et apporter des réponses concrètes.
s'il y a des réponses dont l'on peut se passer, éh bien la votre est en première ligne..
0