Retraite invalidite suites accident travail

genefleur Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2012 - 28 mars 2012 à 10:06
 XpeR - 30 mars 2012 à 19:09
Bonjour,
la commission de réforme ma mis a la retraitre pour invalidité suite a mon accident de travail avec un taux d'invalidité de 86 % avec un avis favorable a l'assitance d'un tierce personne pour faire face a des complications passagères vais je toucher une pension pour la tierce personne et ma retraite pour invalidité sera baser sur mon taux d'invalidité ? merci de me renseigner j'avais aussi souscrit une complémentaire salaire merci d'avance

1 réponse

Bonjour,

Si vous étiez salarié du privé et que vous bénéficiez d'un pension d'invalidité CPAM 3é catégorie, votre retraite sera majorée automatiquement de cette "tiers personne" (1060€ /mois actuellement). En 1ere ou 2é cat, voir simple inaptitude, cela n'est pas automatique mais seulement si le médecin conseil détermine, au moment de la retraite ou plus tard, que vous n'êtes pas en capacité d'actes tels que se lever, se coucher, se vêtir, se mouvoir, manger, satisfaire ses besoins naturels.

Cordialement
1