Retard paiement retraite

Flo089 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013 - 30 juin 2013 à 17:31
Flo089 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013 - 23 juil. 2013 à 11:01
Bonjour,

Je suis une jeune retraitée de la fonction publique et j'ai touché normalement ma retraite à la date prévue.

Ayant également travaillé dans le privé sur une courte période (8 semestres), j'ai également fait le nécessaire auprès de la CARSAT et des complémentaires pour toucher cette retraite qui doit m'être versée sous forme d'un capital unique forfaitaire. Or on me répond que pour les VFU c'est bloqué, qu'on ne peut pas me donner de date, ma situation n'étant pas prioritaire puisque je reçois par ailleurs une retraite des régimes spéciaux, alors même que cette retraite a déjà été amputée par une décote importante.

Si d'autres personnes se sont retrouvées dans cette situation, combien de temps faut-il attendre pour que cela se débloque ? Et surtout quelles sont les raisons de ce retard, semble-t-il, systématique ?

Merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

gogo9413 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2017 2
9 juil. 2013 à 10:57
Veuillez lire mon commentaire "Retard de paiement retraite ARRCO" qui est aujkourd'hui résolu !
Oatience et bon courage !
2
Flo089 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013
23 juil. 2013 à 11:01
Merci pour votre réponse. En fait il faut les relancer sans cesse pour obtenir quelque chose.
Dans mon cas, c'est un peu différent car c'est la CARSAT qui bloque du fait que je n'ai qu'un versement forfaitaire unique et non une rente. Je ne suis donc pas prioritaire car je reçois par ailleurs ma pension de fonctionnaire. Ce qui fait que je suis obligée d'attendre leur versement avant de me tourner vers l'ARCCO et l'IRCANTEC.

Ce n'est pas tout car j'attends également des indemnités du fait de la suppression de mon poste en 2010. Et là il y a eu un oubli car je n'ai rien reçu non plus. J'ai envoyé une lettre recommandée avec AR. Maintenant j'attends le résultat de tout ça.
0