Droit a la retraite
Résolu
mimile84
Messages postés
1
Statut
Membre
-
mimile84 -
mimile84 -
Bonjour,
J'ai 60 ans, j'ai obtenu 10 trimestres a mes 20 ans, aujourd'hui j'ai 137 trimestres cotisés, j'ai également 4 enfants, ce qui me valident 32 trimestres supplémentaires, donc 169 trimestres. Puis prétendre a ma retraite ? Merci, bien cordialement.
J'ai 60 ans, j'ai obtenu 10 trimestres a mes 20 ans, aujourd'hui j'ai 137 trimestres cotisés, j'ai également 4 enfants, ce qui me valident 32 trimestres supplémentaires, donc 169 trimestres. Puis prétendre a ma retraite ? Merci, bien cordialement.
A voir également:
- Droit a la retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Bonne nouvelle pour les retraités dont les revenus dépassent 1670 € par mois, ce changement va leur profiter - Guide
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
8 réponses
bonjour,
60 ans, c'est la retraite anticipée , et pour la retraite anticipée, seul les trimestres cotisés comptent et pour votre génération, il en faut 165 !!!
vous allez devoir attendre 61 ans et 2 mois pour partir en carrière normale.
60 ans, c'est la retraite anticipée , et pour la retraite anticipée, seul les trimestres cotisés comptent et pour votre génération, il en faut 165 !!!
vous allez devoir attendre 61 ans et 2 mois pour partir en carrière normale.
Merci pour la réponse. Donc, il me faut cotisée pendant 7 ans, soit jusqu'à 67 ans ? Si je la prends a 60 et 7 mois, est-ce possible ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
On y vois un peu plus clair.
ce sera effectivement a 61 ans et 7 mois en carrière normale et au taux plein puisque tous les trimestres (validés et cotisés) comptent pour les carrières normales.
ce sera effectivement a 61 ans et 7 mois en carrière normale et au taux plein puisque tous les trimestres (validés et cotisés) comptent pour les carrières normales.