Pension de reversion

moule a gaufres Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2013 - 5 oct. 2013 à 09:31
 moule a gaufres - 7 oct. 2013 à 00:17
Bonjoiur,

J'ai été marié une 1ère fois mon mari est décédé, et je me suis remariée il y a 2 ans, et à partir de là je n'ai plu perçu la pension de reversion (c'est à dire la complémentaire) de mon premier mari, donc j'ai une certaine somme en moins tous les mois qui me pénalise énormément tous les mois.

Après plusieurs discussions auprès de personnes "compétentes" ces dernières m'ont dit de me renseigner à des organismes sérieux et pourquoi pas chez vous, ces personnes insistent et me disent que, bien qu'étant remariée je devrait avoir la pension de reversion de mon 1er mari

pouvez-vous vous renseigner et me le faire savoir svp

je vous remercie par avance de vous occuper de mon problème

une trés bonne journée et à bientôt

MOULE A G

1 réponse

doris33 Messages postés 43398 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juin 2024 16 550
5 oct. 2013 à 09:38
Bonjour,

si votre premier mari était fonctionnaire, il est "normal" que votre reversion ait été supprimée.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N378

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21819

extrait
"Conséquences en cas de remariage ou de concubinage
Si vous vivez de nouveau en couple (mariage, Pacs ou concubinage) après le décès du fonctionnaire, vous perdez le bénéfice de la pension de réversion.

Toutefois, vous pouvez demander à en bénéficier à nouveau si votre nouvelle union est rompue."

Cordialement
0
moule a gaufres
7 oct. 2013 à 00:17
Bonsoir,
Je vous remercie de votre rapidité suite à ma question posée
Donc, pas de pension de reversion, c'est vraiment décevant de ne rien toucher, alors pourquoi on nous retient tous les mois pendant des années ttes ces charges et que l'on ne peut pas en bénéficier lors du décés du mari.
cela ferai un revenu plus "confortable" et permettrait de pouvoir, pourquoi pas investir dans l'immobilier ou autre, donc faire travailler des chomeurs....
je vous remercie encore pour votre réponse si rapide
bravo et félicitation
M à G Moule à Gaufres
0