Complémentaires ?
buckhulk
Messages postés
13690
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2020
-
21 sept. 2013 à 11:33
Piniouf 75 - 23 sept. 2013 à 12:03
Piniouf 75 - 23 sept. 2013 à 12:03
A voir également:
- Complémentaires ?
- Augmentation des retraites complémentaires en 2024 - - Pension et retraite
- La caf me demande des informations complémentaires - Forum CAF
- Demande d'information complementaire - Forum CMU
- Aide au logement demande d'informations complémentaires - Forum aides au logement
- Modèle de lettre pour paiements indemnités complémentaires prévoyance - Forum salariés
4 réponses
cristali
Messages postés
18128
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2025
3 721
21 sept. 2013 à 15:33
21 sept. 2013 à 15:33
bonjour, allez voir sur le site de réunica qui regroupe toutes les différentes caisses, vous y trouverez certainement la réponse a votre question.
https://www.reunica.com/accueil
https://www.reunica.com/accueil
buckhulk
Messages postés
13690
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2020
21 sept. 2013 à 17:55
21 sept. 2013 à 17:55
merci mais ce n'est pas vraimùent ce que je cherche , parreil il faut devenir client comme toutes les assurances avant d'avoir une réponse précise !
Je demande simplement si on "récupère les cotisations versées quand on ne fait plus parti de cette complémentaire ?
souvent les complémentaire sont obligatoires !
et donc l'argent des cotisations retirées d'office sur la fiche de salaire !
donc.......
Je demande simplement si on "récupère les cotisations versées quand on ne fait plus parti de cette complémentaire ?
souvent les complémentaire sont obligatoires !
et donc l'argent des cotisations retirées d'office sur la fiche de salaire !
donc.......
cristali
Messages postés
18128
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2025
3 721
21 sept. 2013 à 18:51
21 sept. 2013 à 18:51
Non, on ne récupère pas les cotisations car elles vous ont permis d'acquérir des point pour votre retraite complémentaire.
le site de réunica centralise toutes les caisses aux quelles vous avez cotisé , si vous vous y inscrivez (c'est gratuit), vous y verrez tous vos points depuis votre début de carrière.
le site de réunica centralise toutes les caisses aux quelles vous avez cotisé , si vous vous y inscrivez (c'est gratuit), vous y verrez tous vos points depuis votre début de carrière.
buckhulk
Messages postés
13690
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2020
21 sept. 2013 à 19:52
21 sept. 2013 à 19:52
ok je vais m'y inscrire donc , mais n'étant pas encore à la retraite, je me demande si il y a-t-il des démarches à faire pour avoir (à ma retraite) le versement (?) d'une certaine somme en plus de ma retraite
PS : je cotise toujours à Préfond !
"normale".
PS : je cotise toujours à Préfond !
Salut, en principe quand tu demandes ta retraite Carsat, il faut faire la demande a ta dernière complémentaire en même temps.
Normalement c'est la dernière qui te verse une pension en fonction du nombre de points acquis dans les différentes caisses.
J'espère que tu as conservé tous les relevés de comptes, car avec l'informatique beaucoup de choses se perdent.
Si ta derniére est l'Arrco, tu peux te créer un compte et voir ta situation. S'il y a des erreurs les signaler tout de suite, ce sera du temps de gagné
Normalement c'est la dernière qui te verse une pension en fonction du nombre de points acquis dans les différentes caisses.
J'espère que tu as conservé tous les relevés de comptes, car avec l'informatique beaucoup de choses se perdent.
Si ta derniére est l'Arrco, tu peux te créer un compte et voir ta situation. S'il y a des erreurs les signaler tout de suite, ce sera du temps de gagné
buckhulk
Messages postés
13690
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2020
23 sept. 2013 à 11:24
23 sept. 2013 à 11:24
c'est quoi la retraite Carsat ?
j'ai conservé pas mal de relevés de compte mais que depuis 1993 car j'ai été la victime d'un incendie qui a détruit tous mes papiers d'avant de 1975 (début de mon activité) à donc 10/93 !
- cotise-t-on à une retraite complémentaire lorsque l'on est militaire engagé (5 ans) ?
la dernière retraite complémentaire , c'est donc pour moi Préfond à laquelle je cotise toujours ?
j'ai conservé pas mal de relevés de compte mais que depuis 1993 car j'ai été la victime d'un incendie qui a détruit tous mes papiers d'avant de 1975 (début de mon activité) à donc 10/93 !
- cotise-t-on à une retraite complémentaire lorsque l'on est militaire engagé (5 ans) ?
la dernière retraite complémentaire , c'est donc pour moi Préfond à laquelle je cotise toujours ?