Déclaration cotisation

KathleenK Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2013 - 25 nov. 2013 à 16:12
 Kathleen - 25 nov. 2013 à 18:40
Quelle incidence peut avoir le fait qu'un employeur n'ait pas déclaré les cotisations à la même hauteur que celles figurant sur les bulletins de salaire pour le décompte des trimestres cotisés ou incidence sur les caisses complémentaires ?
Peut-il y avoir un report de sommes des dites cotisations manquantes sur des années où les cotisations auraient été insuffisantes ?
Merci de vos réponses.

1 réponse

cristali Messages postés 18098 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 3 722
25 nov. 2013 à 17:40
bonjour, les montants de la retraite du régime général et de la retraite complémentaire sont basés sur les salaires et cotisations, ce qui veux dire que plus vous déclarez, plus vous aurez de retraite et moins vous déclarez, moins vous aurez.
0
Oui merci. Cela je l'avais compris. La question était peut être mal formulée : sur le relevé de la CNAV, j'ai constaté des écarts tant sur les bruts déclarés par les employeurs, que par conséquent sur le montant des cotisations, avec mes bulletins de salaire. Je demandais quelle pourrait être l'incidence tant sur le nombre de trimestres cotisés puisque soumis à un certain montant annuel, que sur les retraites complémentaires. Par ailleurs, est ce que les trimestres cotisés au titre du RSI peuvent être basculés sur le décompte des trimestres CNAV ??
Merci
0