Calcul âge de départ à la retraite
jacklili
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2014
-
20 déc. 2013 à 14:33
cristali Messages postés 18145 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2025 - 20 déc. 2013 à 16:03
cristali Messages postés 18145 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2025 - 20 déc. 2013 à 16:03
Bonjour,
Bonjour, à ce jour , j'ai cotisé 167 trimestres, j'ai commencé à travailler à 17 ans, si j' ai compris d'après la nouvelle loi mon age de départ en retraite serai 60 ans. Maintenant je risque d'être licencié soit économique car ma société est en restructuration, soit pour inaptitude car mon emploi me provoque des soucis de santé ,
ma question dans ces deux cas est ce que mon age de départ s'en trouve modifié.
Merci pour votre réponse
Cordialement
Jacklili
Bonjour, à ce jour , j'ai cotisé 167 trimestres, j'ai commencé à travailler à 17 ans, si j' ai compris d'après la nouvelle loi mon age de départ en retraite serai 60 ans. Maintenant je risque d'être licencié soit économique car ma société est en restructuration, soit pour inaptitude car mon emploi me provoque des soucis de santé ,
ma question dans ces deux cas est ce que mon age de départ s'en trouve modifié.
Merci pour votre réponse
Cordialement
Jacklili
A voir également:
- Calcul âge de départ à la retraite
- Retraite - Guide
- Retraites : voici les nouvelles dates de virements des pensions en 2025 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Modèle lettre départ retraite word - - Modèles de lettres Salariés
- Départ en retraite à la date anniversaire ou fin du mois - Guide
- Comment télécharger le formulaire pour le départ à la retraite ? - Guide
1 réponse
cristali
Messages postés
18145
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2025
3 721
20 déc. 2013 à 16:03
20 déc. 2013 à 16:03
bonjour,
Non, ça restera a 60 ans et avec le nombre de trimestres requis pour votre génération.
C'est le début de carrière qui détermine l'âge possible de départ et non pas la fin.
Non, ça restera a 60 ans et avec le nombre de trimestres requis pour votre génération.
C'est le début de carrière qui détermine l'âge possible de départ et non pas la fin.